U19 et U17 Nationaux : retour sur les matchs amicaux contre Toulouse

Hier, jeudi 10 août, les U19 et les U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux ont affronté leurs homologues du Toulouse FC en match amical. Retour sur ces rencontres
U19 et U17 Nationaux : retour sur les matchs amicaux contre Toulouse
Les matchs :

Double opposition amicale pour les Girondins de Bordeaux hier face au Toulouse FC, avec les U19 et U17 Nationaux. Les premiers ont ouvert le bal à 16h, suivis par les seconds à 18h. Bilan : un nul pour les joueurs de Jean-Luc Dogon (1-1) et une victoire pour les joueurs d'André Pénalva (2-1).

U19

Finalement, les Bordelais peuvent regretter les occasions de la première période. Un premier acte dominé par les Girondins, avec de beaux mouvements et enchaînements, mais une défense toulousaine bien en place et un gardien bien dans son match. A l'image de Sow, dont le tir croisé passe à côté (10'), de Benrahou (13', 33') dont les tentatives ne trouvent pas le cadre, du tir contré de Kerkour (29') ou de la frappe trop molle de Konan (35'), les joueurs de Jean-Luc Dogon ont buté sur la défense adverse. Du côté du TFC, on évolue en contre, mais l'arrière-garde bordelaise veille au grain. 

En seconde période, les Violets reviennent sur le terrain avec de meilleurs intentions et sur un corner d'Adli, Soudani trompe Michel de la tête (48'). Cette deuxième mi-temps est plus disputée que la première, avec une meilleure opposition et un rythme plus élevé. Benrahou parviendra d'ailleurs à égaliser peu après l'heure de jeu. Sur un service de Sow, Benrahou voit sa frappe être légèrement déviée par la main du gardien, mais le ballon va bien au fond des filets (63'). Malgré le poteau adverse trouvé par Corredor (91'), le score finale est de parité : 1-1.

U17 Nationaux

Les joueurs d'André Pénalva démarrent leur match de la même manière que les U19 et obligent rapidement le portier adverse à sortir un premier arrêt (2'). Cependant, les Toulousains vont ensuite prendre le jeu à leur compte et mettre le pied sur le ballon. Semaoun, sur la deuxième occasion bordelaise, butte sur le gardien (25'), comme Bakwa quelques minutes plus tard (29').

En seconde période, sur une relance girondine, Bangré contre et voit le ballon heurter la barre transversale... le but aurait été casquette (52'). Il faudra s'y prendre à quatre reprises pour ouvrir le score côté bordelais, après trois arrêts consécutifs de Mohimont. Sur un débordement de Traoré, l'attaquant tente sa chance mais le gardien repousse sur Clément qui tire, c'est de nouveau repoussé, sur Semaoun, qui ne trompe pas le gardien non plus. Le ballon revient finalement sur Celerier, qui le pousse au fond des filets ! (58') A la 66ème minute, Antiste égalise sur corner pour Toulouse. Environ 10 minutes plus tard, les Marine et Blanc obtiennent un coup franc, tiré directement dans le but par Bakwa ! (77'). Bordeaux s'impose 2-1.

Les photos: 













Réactions :

Jean-Luc Dogon (entraîneur U19) : « On a fait une bonne première mi-temps, on aurait peut-être mérité de marquer un but. On a dominé, on a eu des situations intéressantes. On a eu un peu plus de mal en début de deuxième mi-temps. On aurait pu perdre le match à la fin aussi. Mais on avait une équipe très jeune pour terminer le match et c'est de bon augure, avec de bons comportements. C'était notre deuxième match, c'est un peu compliqué parce qu'on n'a pas pu jouer le match contre Montpellier (annulé pour un problème de transports du côté de Montpelllier, NDLR). Globalement, sur les deux matchs, il y a des choses intéressantes, ils apprennent ce que c'est le niveau U19. Il manque encore un peu de physique, ils se font un peu bouger encore, mais c'est l'apprentissage. »

André Pénalva (entraîneur U17 Nationaux) : « Je suis assez satisfait quand même pour ce deuxième match amical. Il y avait la recherche du jeu dans les intervalles, ce n'est pas venu tout de suite mais ils ont insisté. Défensivement, on a été assez solides et on a un gros potentiel offensif. On a des joueurs qui percutent, mais qui jouent aussi bien collectivement. C'est intéressant. Sur ces deux matchs amicaux, on a fait beaucoup de jeu, c'était nécessaire pour trouver un collectif. C'est important de retrouver ce jeu collectif. »

Les feuilles de matchs :

U19 : Bordeaux B 1-1 Toulouse (0-0)


Terrain : stade Pierre Périé de La Sauvetat du Dropt (47)

Buts : Soudani (48') pour Toulouse, Benrahou (63') pour Bordeaux

Bordeaux : Michel, Sow (Talerico, 81'), Talerico (Rey, 60'), Cissokho (Minard, 60'), Ako (Dekono, 60'), Bomou (cap) (Doué, 76'), Ndombasi (El Assikri, 60'), Doué (Pejac, 46'), Konan (Tiboué, 46'), Benrahou (Ndombasi, 76'), Kerkour (Gerbeaud, 46')

U17 Nationaux : Bordeaux B 2-1 Toulouse (0-0)

Terrain : stade Pierre Périé de La Sauvetat du Dropt (47)

Buts : Celerier (58'), Bakwa (77') pour Bordeaux, Antiste (66') pour Toulouse

Bordeaux : Wolff (Lima Semedo, 61'), Eboa (Compper, 76'), Gaston (Ododi, 31'), Compper (à l'essai) (Gaston, 61'), Bertrand (Depussay, 76'), Depussay (Tameghi, 46'), Traoré (Bakwa, 61'), Semaoun (cap) (Lebas, 76'), Lebas (Lottin, 61'), Lottin (Celerier, 31'), Bakwa (Clément, 31')

Prochains matchs :

U19 : Reprise du championnat avec un déplacement sur la pelouse d'Angers Vaillante le samedi 20 août à 15h

U17 Nationaux : match amical contre Montpellier samedi 19 août (horaire et lieu à confirmer)

Rédigé par Alexandre Poirier, le 11/08/2017 à 10h06
comments powered by Disqus