N3 : Retour sur la victoire contre Angoulême (2-0)

Pour la deuxième journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait Angoulême au stade Sainte-Germaine le samedi 26 août, après la défaite à Anglet en ouverture du championnat. Retour sur cette rencontre 
N3 : Retour sur la victoire contre Angoulême (2-0)
Le match :

Déjà un match référence ? 

Après la défaite à Anglet en ouverture du National 3 (1-0), les Girondins de Bordeaux avaient à coeur de se reprendre et de confirmer le potentiel de ce jeune groupe. Avec un effectif largement composé des champions de France U19 et sans l'apport de joueurs professionnels, la réserve s'est joliment imposée face à une équipe solide d'Angoulême.

Après le coup de sifflet final, l'entraîneur soulignait la grosse débauche d'énergie de ses joueurs. Et à juste titre. C'est cet engagement et cette solidarité entre les joueurs qui leur a permis de résister et de l'emporter face aux Charentais. Si Benrahou a rapidement ouvert le score d'une frappe croisée (8'), les Bordelais ont ensuite répondu présent dans les duels et ne se sont pas laissé dégonfler par une formation expérimentée. Malgré un petit coup de fatigue à la fin de la première mi-temps, notamment dû à la chaleur, et un arrêt de Mandanda devant Fabien (30') et à la minute suivante sur un corner (31'), les Girondins conservent leur avantage à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les Angoumousins obligent de nouveau le portier Bordelais à s'employer. Encore face à Fabien, Mandanda sort une énorme parade et repousse le coup de canon de l'attaquant (46'). Dans un deuxième acte haché par les nombreuses fautes, Bordeaux résiste et finit par obtenir un coup franc à l'entrée de la surface. Benrahou s'en charge, mais sa tentative est claquée par Chaumet. En renard des surfaces, Youssouf avait bien suivi et pousse le cuir au fond des filets : 2-0 ! (67') L'ACFC aura également un coup franc, mais le mur Marine et Blanc repousse le tir de Franco (80'). La dernière occasion de la partie est bordelaise, mais Diarra, tout juste entré en jeu, loupe son duel avec le portier adverse (84'). Bordeaux s'impose 2-0 et soigne sa première sortie de la saison à domicile. Au classement, le FCGB passe 7ème.


Les photos: 



Réactions :

Philippe Lucas (entraîneur, Bordeaux B) : « C’est un groupe qui le mérite. On avait deux tests importants sur les deux premiers matchs. Le premier était moyen et là, tout le bien qu’on pensait de cette équipe est confirmé. Le résultat est logique et récompense le bon match des joueurs, surtout leur grande débauche d’énergie, parce qu’en face il y avait quand même une équipe de grande qualité. La chaleur n’a pas aidé, mais on a vu un bon match de National 3, avec de la qualité technique et de l’engagement. On ne s’est pas dégonflés, on a répondu présents dans les duels. On sait sur quoi on doit s’appuyer, on sait ce qu’ils sont capables de faire, ils l’ont montré, maintenant il faudra le répéter le plus souvent possible. »



Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint, Bordeaux B) : « C'est très positif. Il faut féliciter les garçons, parce qu'ils ont vraiment fait un bon match, face à une très belle équipe d'Angoulême. Au lieu de prendre le but dans les premières minutes, c'est nous qui le marquons très tôt et ça facilite le match. Après on y a été au courage, à l'état d'esprit et mises à part les dernières minutes de la première mi-temps, où a beaucoup souffert, on a eu un coup de pompes, je trouve qu'en deuxième mi-temps on a plutôt bien géré. On a été très costauds et ça s'est soldé par un deuxième but. A partir de là, les garçons étaient remontés à bloc et on est très fiers d'eux ce soir. Le groupe a une énorme marge de progression, parce qu'ils ont cette culture de gagne entre eux, qui est très forte et nous on a juste les détails à régler, ils savent déjà pas mal de choses. »

Zaydou Youssouf (milieu de terrain et buteur, Bordeaux B) : « C'est vrai que ça fait du bien. On avait fait un match à Anglet plutôt pas mal, mais on n'a pas su mettre nos occasions au fond. Ce match contre Angoulême à domicile, on voulait l'entamer de la meilleure des manières et c'est ce qu'on a fait. On a réussi à marquer assez tôt, ce qui nous a permis de nous mettre en confiance. C'était un match assez physique, on n'a pas lâché et on a réussi à marquer ce deuxième but qui je pense leur a fait mal. Après on a été solides derrière, tous solidaires et on a réussi à gagner ce match. Il faut continuer à répéter ces performances et si je peux aider l'équipe à gagner des matchs comme aujourd'hui, je le ferai. Je m'entraîne avec les professionnels et dès qu'on fera appel à moi, j'essaierai de répondre présent. »

La feuille de match :

2ème journée de National 3 : Bordeaux B 2-0 Angoulême (1-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat 

Arbitre : M. Bousquet 

Buts : Benrahou (8'), Youssouf (67') pour Bordeaux B

Avertissements : Youssouf (37') à Bordeaux B, Coumare (25') à Angoulême 

Bordeaux B : Mandanda, Carrique, Biatoumoussoka (cap), Koundé, Crivello, Bomou (Njiké, 46'), Youssouf, Tchouaméni, Noc, Benrahou (Diarra, 81'), Kebbal (Semedo, 57')

Angoulême : Chaumet, Gomis, Coumare (De Body, 52'), Dorangeon (cap), Moges (Leroy, 5'), N'Diaye, Nomel, Da Cunha (Djedje, 72'), Fabien, Franco, Lobo

Prochain match :

Troisième journée de National 3 : déplacement sur la pelouse de Pau B le samedi 2 septembre  à 16h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/08/2017 à 11h27
comments powered by Disqus