U17 Nationaux : Retour sur la défaite face au Stade Bordelais (2-3)

Septième journée du championnat national U17 pour les Girondins et un derby le samedi 7 octobre face au Stade Bordelais. Retour sur cette rencontre
U17 Nationaux : Retour sur la défaite face au Stade Bordelais (2-3)
Le match :

Bordeaux chute, mais apprend

Samedi, au Pinsan à Eysines, les U17 Nationaux recevaient le Stade Bordelais pour le derby. L'occasion d'ailleurs pour Killian Brunie, désormais chez les Stadistes, d'affronter son ancien club qu'il a quitté cet été. Et cela s'est bien passé pour lui, puisque les joueurs d'André Pénalva se sont inclinés sur le score de 3 buts à 2. 

Pourtant, ce sont bien les Marine et Blanc qui prennent le jeu à leur compte. Dès la 14ème minute, Clément, sur une passe de Lottin, crochète son défenseur et tente sa chance, mais le ballon s'écrase sur la barre transversale. Qu'importe, une minute après, Ndombasi profite d'un cafouillage dans la surface pour placer son tir entre les jambes du gardien : 1-0 (15'). Mais en deux minutes, les Stadistes vont égaliser (33') puis prendre l'avantage d'une belle frappe aux 20 mètres (35'). Ce sera le score à la pause. 

Dans le deuxième acte, Depussay combine avec Ndombasi et égalise, de quoi redonner espoir aux Girondins (50'). A ce moment-là, les joueurs d'André Pénalva poussent, mais manquent de détermination et d'efficacité, à l'instar du tir trop croisé de Clément (55') ou du face à face manqué d'Eboa (71'). Le Stade Bordelais en profite et reprend l'avantage à dix minutes du coup de sifflet final (81'). Sur le plan comptable, les Girondins pataugent après le nul à Poitiers, mais du mieux est à observer dans le jeu et la progression depuis le début de la saison. Une défaite frustrante avant de partir en Chine pour un tournoi.

Les photos: 














> Réaction :

André Pénalva (entraîneur Bordeaux) : « Je suis plutôt satisfait du contenu. On a fait de bonnes choses, je pense que c'est un des meilleurs matchs qu'on ait faits. Mais on n'a pas été suffisamment efficaces et costauds dans les derniers gestes. On s'est créé beaucoup d'occasions, on ne les a pas mises et eux ont été efficaces. Les moments où il fallait marquer, ils ont marqué. Mais dans l'ensemble, sur le contenu, sur l'engagement, sur le travail qui a été fait, je suis assez satisfait, même si je suis déçu de la défaite. Il faut se concentrer sur ce que l'on peut améliorer et je pense que c'est surtout la détermination offensive, même si sur le troisième but, on manque aussi d'agressivité défensivement. Il y a une bonne progression et on est sur de bonnes bases. » 

La feuille de match :

7ème journée du CN U17 : Bordeaux 2-3 Stade Bordelais (1-2)

Terrain : domaine du Pinsan (Eysines)

Buts : Ndombasi (15'), Depussay (50') pour Bordeaux

Bordeaux : Malbec, Semaoun (cap), Bertrand, Gaston, Compper, Depussay (Tameghi, 83'), Celerier, Lebas, Lottin, Clément (Eboa, 64'), Ndombasi.

Prochain match :

Après le tournoi en Chine, le championnat reprendra ses droits le dimanche 5 novembre avec un déplacement à Tours à 15h.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 08/10/2017 à 11h07
comments powered by Disqus