U19 : Retour sur la victoire face au Mans (1-0)

Huitième journée du championnat national U19 pour les Girondins qui recevaient Le Mans le dimanche 8 octobre. Retour sur cette rencontre
U19 : Retour sur la victoire face au Mans (1-0)
Le match :

Bordeaux enchaîne difficilement

Dimanche, au Haillan, les U19 accueillaient Le Mans, après avoir acquis leur première victoire de la saison à Laval le week-end dernier. Face aux Manceaux, les Bordelais ont enchaîné un deuxième succès, mais non sans difficulté. 

Si les premières occasions du match sont bordelaises, sur un corner repris par Ako, sans danger pour le gardien adverse (13') et sur un coup franc de Doué dégagé par la défense (14'), ce premier acte est plutôt triste. Les joueurs de Jean-Luc Dogon ne cadrent pas leur tentative, notamment sur une tête (28') et un tir dans le petit filet extérieur (35') de Semedo, et manquent de précision. Rien d'alléchant à se mettre sous la dent pendant ces 45 premières minutes.

La seconde période est un peu mieux. Dès la 46ème minute, Sow profite d'un service de Semedo pour se présenter face au gardien, mais il bute sur ce dernier. Quelques minutes plus tard, Doué est à l'initiative de la situation la plus chaude pour l'instant : une frappe puissante, mais qui s'écrase sur la barre (52'). Les locaux enchaînent les occasions, par Sow (56'), Tiboué (67'), Ako (72'), Pascal (76'), mais la solution viendra de Semedo. L'attaquant profite d'une première tentative bordelaise repoussée par le gardien manceau sur Semedo, qui ne se fait pas prier pour pousser le cuir au fond des filets : 1-0 ! (79') Une dernière frayeur dans les rangs Girondins lorsqu'un adversaire trouve la barre de Poussin (84'), mais Bordeaux s'impose 1-
0 et prend un peu plus d'avance sur les dernières places au classement.

Les photos: 
















> Réaction :

Jean-Luc Dogon (entraîneur Bordeaux) : « C'est un match très moyen, laborieux, on a manqué d’agressivité, de jeu, c'était poussif et passif. On a quelques occasions qu'on doit mettre au fond et on n'est jamais à l'abri d'un contre, on sent encore de la fébrilité. Sur l'ensemble, c'est mérité de gagner, mais sur la manière, ce n'est pas ce que j'attends d'eux. Au niveau comptable ça fait du bien, mais on doit être capables de faire bien mieux. Il y a un peu plus d'entrain en général, même si c'était mieux à Laval où on avait senti une équipe avec une âme. Là, il fallait les bouger, les booster. Il va falloir travailler sur le mental. » 

La feuille de match :

8ème journée du CN U19 : Bordeaux 1-0 Le Mans (0-0)

Terrain : n°8 du Haillan

Arbitre : M.Dasque

But : Semedo (79')

Bordeaux : Poussin, Keïta, Rey, Cissokho (cap), Ako, Doué, Sow, Tiboué, Semedo, Bakwa (Pascal, 59'), Traoré (Konan, 72')

Le Mans : Ripert, Bodin, Chailleux, Pascaud (cap), Queffeulou, Dibay, Bernal, Brosseau, Regy, Gomis, Guibert.
Sur le banc : Rey, Vincendeau, Pare, Ekore et Damiens.

Prochain match :

Déplacement  à Alençon le samedi 14 octobre à 15h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 09/10/2017 à 10h02
comments powered by Disqus