Jonathan Simon (Chauray) - « Le plus dur a été de se retrouver sans club »

Arrivé en 2012 en provenance des Chamois Niortais, Jonathan Simon a quitté les Girondins en 2014 pour rejoindre St jean d'Angély puis Chauray il y a deux ans. Avant d'affronter Bordeaux demain en championnat (18h à Sainte-Germaine), le gardien de but de 22 ans a répondu à nos questions.
Jonathan Simon (Chauray) - « Le plus dur a été de se retrouver sans club »
Ça fait deux ans que tu es à Chauray, comment ça se passe pour toi ?

Pour la première saison, on a eu le maintien en DH et la deuxième saison, une montée en National 3, donc c'est super. Je prends du plaisir à jouer au FC Chauray avec un groupe de joueurs de qualité. Les infrastructures ainsi que les dirigeants du club sont très agréables et c'est un réel plaisir de jouer pour ce club.

Plus globalement, quel bilan fais-tu de ton parcours après Bordeaux ?

N'ayant pas réussi à retrouver un club professionnel, j'ai poursuivi mes études jusqu'à atteindre une licence en responsable développement commercial dans le domaine de la banque/assurance et je suis actuellement conseiller commercial particulier au sein d'une banque en CDI. Donc pour moi, le bilan est positif, j'ai un boulot, je prends du plaisir dans un bon club de foot, c'est le plus important.

Comment as-tu vécu le fait de ne pas être gardé par les Girondins ?

Je m'y étais préparé. Le plus dur a été de se retrouver sans club, livré à soi-même et de ne pas pouvoir continuer dans une structure pro.

Que retiens-tu de ton passage aux Girondins ?

Un rêve de gosse. J'en retiens que de bons souvenirs. J'ai beaucoup appris auprès de grands coachs.


Jonathan Simon avec Chauray


« Affronter son ancien club, c'est toujours particulier »


Comment abordes-tu le match de samedi ?

Je suis très motivé ! J'ai hâte de jouer ce match. Il ne va pas être facile, mais je suis persuadé qu'on va faire un résultat.

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’affronter les Girondins, qui plus est, le leader ?

Affronter son ancien club, c'est toujours particulier. Retrouver quelques joueurs que j'ai côtoyés et mes anciens coachs va me faire plaisir, mais c'est avec une grande détermination que je prépare ce match. Et leader ou pas, aucune pression, on a tout à gagner.

Quels sont tes objectifs cette saison et pour la suite de ta carrière ?

L'objectif cette saison, c'est le maintien. On commence très mal... mais c'est ne que le début, on compte bien avoir notre première victoire samedi ;) Je me suis reconverti et maintenant, le foot c'est secondaire. Football plaisir comme on dit !



Merci à Jonathan pour sa disponibilité. Et pour samedi, que le meilleur gagne... ;-)


Le match : 


Bordeaux B - Chauray, le samedi 28 octobre à 18h au stade Sainte-Germaine du Bouscat pour la 7ème journée de National 3. 

Photo à la une : © formationgirondins.fr

Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/10/2017 à 13h56
comments powered by Disqus