N3 : Retour sur la victoire contre Chauray (2-0)

7ème journée de National 3 pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui recevait Chauray le 28 octobre à Sainte-Germaine. retour sur cette rencontre
N3 : Retour sur la victoire contre Chauray (2-0)
Le match :

Victoire difficile 

Des matchs comme ça, il y en aura beaucoup cette saison. Et il faudra également être capable de les remporter, comme hier. Face à un adversaire accrocheur, la réserve des Girondins de Bordeaux a été en difficulté, mais a su s'imposer. Deux minutes auront suffi aux Bordelais pour débloquer la situation, puis tuer le match. Mais la tâche n'a pas été aisée. Lanterne rouge de la poule A "Nouvelle-Aquitaine" de National 3 et seule équipe à ne pas avoir encore gagné, Chauray se présente à Sainte-Germaine avec un bloc solide et difficile à manier. Bordeaux allume la première mèche sur un coup franc de Youssouf bien repoussé par Simon, gardien passé par le centre de formation bordelais (8'), mais cette première période est délicate pour les locaux. Les tentatives de Dumai (11'), Diarra (20') et Nilor (36') ne donnent rien et les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Le deuxième acte est bien mieux pour les Marine et Blanc. Malgré une première alerte chauraisienne par Galateau, dont le tir s'envole (46'), les Bordelais s'essaient à plusieurs reprises par Youssouf (50', 59'), Verdon (52'). Mais la solution viendra sur pénalty, bien transformé par Verdon (63'), suivi une minute après par Poundjé, dont le coup de canon trompe Simon (64'). Les joueurs de Matthieu Chalmé ont pris le match à leur avantage, mais continuent de pousser et Nilor trouve le poteau gauche sur un centre (68'). Bordeaux s'impose 2-0 et enchaîne une sixième victoire consécutive en sept journées de championnat. Le match nul de Niort face à Lège Cap-Ferret (2-2) permet aux Girondins de prendre quatre points d'avance sur le second, les Chamois Niortais >>> le classement.

Les photos: 














Réactions :

Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint) - « C'est toujours bien d'enchaîner les victoires, c'est notre cas aujourd'hui. On a manqué de conviction dans ce qu'on faisait en première mi-temps, de simplicité aussi. Les garçons n'ont pas lâché et c'était bien mieux en deuxième mi-temps. On a logiquement ouvert le score au vu du nombre d'occasions, on tue le match une minute après, donc c'est une bonne soirée pour nous, surtout au niveau du contenu qui est intéressant. Je ne sais pas si j'ai trouvé les mots à la mi-temps, mais on a fait quelques rappels à l'ordre, pour leur dire qu'ils étaient capables de faire bien mieux que ça. Malgré un terrain très difficile, on a essayé de produire du jeu et de se créer des occasions. On est tombés sur une équipe qui a joué sa chance à fond et ce n'était pas évident pour les garçons. »

Olivier Verdon (défenseur central) - « C'était un match difficile dans l'ensemble. En première mi-temps, ils ont bien resserré leurs lignes, ils étaient bien compacts et en deuxième mi-temps, ils ont laissé un peu plus d'espaces et on a su en profiter. C'est l'équipe qui a débloqué la situation parce que c'est un pénalty, mais il fallait rester lucide pour le mettre. Je pense que ça nous a un peu plus libérés et on a su enchaîner avec le deuxième, donc c'est bien. »

La feuille de match :

7ème journée de National 3 : Bordeaux B 2-0 Chauray (0-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M. Valdevit

Buts : Verdon (63', sp), Poundjé (64') pour Bordeaux B

Avertissement : Vuillermoz (75') à Chauray

Bordeaux B : Mandanda, Carrique, Biatoumoussoka (cap), Verdon, Crivello, Njiké, Dumai (Bomou, 74'), Youssouf, Nilor, Diarra (Noc, 67'), Poundjé (Benrahou, 78')

Chauray : Simon, Hinschberger F., Dolbeau, Chassac, Hinschberger B., Temanfo, Galateau (Duchesne, 75'), Letzelter (Vuillermoz, 67'), Boulanger (cap), Chibah, Mazeau (Adompai, 61')


Prochain match :

Huitième journée de National 3 : déplacement à Bayonne le samedi 4 novembre à 19h


Rédigé par Alexandre Poirier, le 29/10/2017 à 11h48
comments powered by Disqus