Jean-Marc Tiboué - « On a eu une grosse remise en question »

Arrivé en U14 aux Girondins de Bordeaux en provenance de l’US Villejuif, Jean-Marc Tiboué est presque un enfant du club. Le milieu de terrain de 17 ans fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison par Jean-Luc Dogon et pour formationgirondins.fr, il fait le point sur le début de saison des U19.
Jean-Marc Tiboué - « On a eu une grosse remise en question »

Comment avez-vous eu le déclic pour enchaîner ces cinq victoires ?

On a commencé un peu mal le championnat. On a eu une grosse remise en question, on savait les points qu’il fallait améliorer, on devait rester concentrés à l’entraînement et travailler. Logiquement, les résultats ont suivi.

Comment expliques-tu le début de saison délicat des U19 ?

Après chaque match, on avait une remise en question. On savait que ça allait mettre du temps, parce qu’on n’était pas habitués, pour la plupart, on était nouveaux dans ce championnat. Je pense qu’entre U19 et U17, il y a un échelon à gravir et on ne l’a pas fait assez rapidement. Mais avec l’aide du coach et des U19 plus expérimentés, ça a fonctionné.




« On a continué à travailler, chacun savait ce qu’il avait à améliorer »


Quels ont été les mots du coach ?

Le coach partait du fait que le plus important, c’est de travailler et que le championnat venait après. On a continué à travailler, chacun savait ce qu’il avait à améliorer et puis ça nous a aidés.

Comment vous abordez les prochains matchs désormais ?

On prend match après match, en restant sérieux et en essayant de toujours produire du beau jeu et les victoires viendront.



« Notre premier objectif c’est de terminer en tête du championnat »


On disait que la saison serait difficile et aujourd’hui, on pourrait presque croire au podium…

On est des compétiteurs. Notre premier objectif c’est de terminer en tête du championnat, mais si ce n’est pas possible, on se contentera d’une deuxième ou troisième place. On essaie de faire quelque chose en championnat. Mais le plus important pour nous, d’abord, c’est de travailler, être une équipe disciplinée collectivement et ensuite, on verra pour les phases finales.

Sur le plan personnel, que penses-tu de ta saison ?

C’est un début de saison assez moyen je dirais. Mes performances ne reflètent pas mon potentiel je pense. Après je sais ce qu’il me reste à travailler. 


Merci à Jean-Marc pour sa disponibilité et bonne continuation pour la suite de la saison !

Photo à la une : © formationgirondins.fr

Rédigé par Alexandre Poirier, le 17/11/2017 à 11h43
comments powered by Disqus