Préformation : Bilan de la première partie de saison des U16 et U15

Suite et fin des bilans des premières parties de saison, avec les U16 et les U15 pour la préformation.
Préformation : Bilan de la première partie de saison des U16 et U15
U16 Régional 1
C'est la nouveauté de la saison : les Girondins de Bordeaux participent cette année au championnat régional U16. Et pour apporter un peu plus de compétitivité, ce sont les U15 qui disputent ce championnat. Un bon apprentissage pour les jeunes Bordelais, dans un championnat relevé. Et malgré une première défaite contre le SA Mérignac (3-4), les Girondins ont plutôt bien négocié le début de la saison, en enchaînant par la suite cinq victoires, à Lesparre Médoc (0-7), contre Bergerac (5-0), à St Laurent d'Arce (1-4), face à l'US Nord Gironde (4-1) et sur la pelouse d'APIS Aquitaine (0-5). Mais la jeunesse du groupe et les blessures ont fait caler l'équipe, avec un tout de même bon match nul contre Villenave, 2ème au classement (1-1) et une défaite à Martignas Illac, 3ème (1-0). Les joueurs de Sylvain Blaquart se sont ensuite repris contre St André de Cubzac (9-1) avant de concéder un score de parité face à Prigonrieux (1-1). Bordeaux termine cette phase aller à la 5ème place du classement, avec la troisième meilleure attaque (39 buts inscrits) et la troisième meilleure défense (11 buts encaissés).

Les stats

30 joueurs ont été utilisés pour cette première partie de saison. Seuls Tony Romero et Brahim Batta ont participé aux 10 rencontres, mais Tony Romero est le joueur le plus utilisé avec 10 titularisations en 10 matchs joués. Il est donc suivi par Brahim Batta (10 matchs, 7 titularisations) et Alexis Lalanne et Théo Maniscalco (8 matchs, 8 titularisations). 



Jérémie Hostettler est le meilleur buteur de cette phase aller avec sept buts marqués. Il est suivi par Sekou Mara avec cinq buts et Yanis Chihab avec quatre buts.
 

U15 brassage

Puisque les U15 disputent le championnat régional U16, ce sont les U14 qui participent à la poule de brassage U15. Les brassages sont la première phase du championnat U15 et l'objectif est bien entendu de se qualifier pour le championnat régional 1, dans la seconde phase de la saison. Un objectif rempli pour les Girondins, mais non sans mal. S'ils ont bien débuté avec une victoire contre Sanilhac (4-0), ils ont ensuite chuté à Lormont (2-1), avant d'enchaîner deux matchs nuls contre le CA Béglais (0-0) et à St André de Cubzac (1-1) puis une nouvelle défaite contre Trélissac (3-4). Les joueurs d'Emmanuel Tanguy se reprennent ensuite avec quatre victoires consécutives, à Sanilhac (0-7), contre Lormont (2-0), à Bègles (0-6) et contre St André de Cubzac (4-0). Les Bordelais terminent les brassages par un revers à Trélissac (1-0), mais ils sont quand même premiers à égalité avec le CA Béglais, mais devant à la différence de buts. Des buts marqués à 28 reprises cette saison, soit la meilleure attaque de la poule. Les Marine et Blanc ont également la meilleure défense avec huit buts pris. Le championnat de régional 1 débutera le samedi 20 janvier avec la réception de Bruges.

Les stats

33 joueurs ont été utilisés pour cette première partie de saison. Seul Mathieu Woerren a participé aux 10 rencontres, il est le joueur le plus utilisé avec 10 titularisations en 10 matchs joués. Il est suivi par Mathias De Amorin et Guerric Bernou (7 matchs, 7 titularisations) et Glenn Younousse et Robin Barreau (7 matchs, 5 titularisations).
 

Jérémie Hostettler est là aussi le meilleur buteur de cette phase aller avec neuf buts marqués. Il est suivi par Mathieu Woerren avec huit buts et Lenny Pirringuel avec quatre buts.

Les coupes

Rapidement éliminés de la coupe Fouchy U15 après une défaite à Prigonrieux lors du 3ème tour (2-1), les Girondins sont encore en lice en coupe de Gironde U15, après une entrée en lice réussie sur la pelouse de Langon (1-3). Les stats en coupe :


Rédigé par Alexandre Poirier, le 04/01/2018 à 13h11
comments powered by Disqus