N3 : Retour sur la victoire contre Mérignac Arlac (2-1)

Pour la 18ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux s'est imposée contre Mérignac Arlac (2-1). Retour sur cette rencontre
N3 : Retour sur la victoire contre Mérignac Arlac (2-1)
Le match :

Une première place retrouvée
 
Et finalement, c'est le plus important. Car si les Girondins ont fait la différence en première mi-temps, en menant 2-0 à la pause contre Mérignac Arlac, ils ont levé le pied et se sont fait peur en seconde période. 

Après des premières minutes fébriles, les joueurs de Matthieu Chalmé ont rapidement pris le match en main hier à Mérignac Arlac où ils recevaient... Mérignac Arlac, faute de terrain "potable". Sous les yeux de Jaroslav Plasil, de Gustavo Poyet, Fernando Menegazzo et du staff de l'équipe professionnelle, les Bordelais sont les premiers à tirer au but, mais la tentative d'Ibrahim Diarra est captée sans problème par Gabriel Barrière, l'ancien gardien des Girondins (5'). Yassine Benrahou s'essaie alors sur coup franc, mais ça passe au-dessus (19'). La solution viendra de Zaydou Youssouf, venu renforcer la réserve, qui ouvre le score d'une belle frappe à ras de terre (31'). Les Marine et Blanc doublent même la mise par Théo Pellenard, reprenant un centre de Lucas Dumai après un corner de Yassine Benrahou (38'). A la pause, des Girondins réalistes et tout en maîtrise sont logiquement devants.

Mais le deuxième acte voit des Mérignacais revigorés et prêts à revenir au score. Après une tête de Lucas Dumai, suite à un une-deux avec Yassine Benrahou, non cadrée (52'), Arlac réduit le score sur coup franc, sur un but contre son camp de Thomas Carrique (56'). Les Verts poussent, mais un Gaëtan Poussin héroïque va sauver les Bordelais. Le jeune portier s'interpose devant Désirée (69'), sort une magnifique claquette pour dévier le tir de Rafa (83') puis dégoûte Fleury à deux reprises (86' et 88'). Les Girondins ont même l'occasion de mettre un troisième but en toute fin de match lorsque Gabriel Barrière avait déserté ses cages pour monter sur un corner, mais le manque de détermination et de lucidité les en empêche. L'arbitre siffle finalement la fin de la partie et délivre complètement des Bordelais en perdition dans cette fin de deuxième mi-temps. Grâce à la défaite de Bayonne à Angoulême (2-0), la réserve reprend la première place et compte deux points d'avance >>> le classement.

Les photos: 













>>> Retrouvez toutes les photos de la rencontre sur notre page Facebook.

Réactions :

Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint, Bordeaux B) : « Je ne suis pas convaincu du match à 100%. On a fait une très grosse première mi-temps, ça s'est concrétisé par deux buts, mais on n'a pas le droit de se relâcher comme ça en deuxième mi-temps. A la fin on a une occasion sans le gardien pour la mettre au fond, mais on joue à la ba-balle. Je n'accepte pas ce genre de comportement. C'est un relâchement, on a fait moins d'efforts, on était moins disponible, moins de courses et forcément, on devient une équipe vulnérable. Arlac a joué crânement sa chance et heureusement que Gaëtan Poussin a fait un grand match, avec de grands arrêts pour pouvoir maintenir ce résultat. Félicitations aux garçons pour l'objectif atteint, mais je ne suis pas content de la deuxième mi-temps. On cherche la performance, on cherche à ce qu'ils s'habituent au haut-niveau et le haut-niveau, c'est être régulier dans la performance. On ne peut pas se permettre de faire deux mi-temps avec autant d'écart. »

Antoine Verges (entraîneur, Mérignac Arlac) : « Sur la première mi-temps, on était trop défensifs. Dès qu'on récupérait la balle, on n'avait pas vraiment envie de leur faire mal. On défend plutôt bien sur la première demi-heure, après on prend ces deux buts. Il fallait montrer qu'on était capables de mieux attaquer et de se procurer des occasions, c'est ce qui s'est passé sur la deuxième mi-temps, je pensais qu'on allait égaliser, mais leur gardien a fait ce qu'il fallait. Je suis quand même content de la réaction de mes joueurs en seconde période, on a montré ce qu'on était capables de faire. »

Gaëtan Poussin (gardien, Bordeaux B) : « On a mené rapidement au score, on a fait une grosse première mi-temps, avec l'aide du vent un peu. En deuxième mi-temps, ça a été un peu compliqué, puis sur la fin on a souffert mais on a réussi à gagner. C'est vrai que sans mes arrêts, on aurait pu perdre, mais il ne faut pas retenir que ça du match. On a quand même fait une bonne première m-temps, si on mène 2-0 à la mi-temps, ça veut quand même dire quelque chose. Tout le monde a été présent collectivement. Déjà, on va penser au prochain match à Chauray avant de penser à Bayonne. On va prendre match par match. »

Gabriel Barrière (gardien, Mérignac Arlac) : « On a des regrets oui, parce que mine de rien on a loupé pas mal d'occasions. On peut féliciter Gaëtan Poussin qui a fait une très grosse partie, c'est bien pour lui. Après, nous, on aurait dû se réveiller plus tôt. En première mi-temps, on a été totalement inactifs. Il y avait beaucoup de vent, le terrain était compliqué, mais c'est comme ça, la victoire est méritée pour eux je pense. »

La feuille de match :

18ème journée de National 3 : Bordeaux B 2-1 Mérignac Arlac (2-0)

Terrain : stade Joseph Antoine Cruchon de Mérignac Arlac

Arbitre : M. Deram

Buts : Youssouf (31'), Pellenard (38') pour Bordeaux B, Carrique (CSC, 56') pour Mérignac Arlac

Avertissements : Rafa (49'), Despujos (85') à Mérignac Arlac

Bordeaux B : Poussin, Carrique, Cissokho, Pellenard, Crivello, Tchouaméni (Njiké, 77'), Dumai (cap), Youssouf, Nilor, Diarra (Noc, 62'), Benrahou (Taha, 89')

Mérignac Arlac :  Barrière, Labbé, Guibourdin (cap), Gueye, Diakhaté, Blonbou (Fleury, 77'), Etienne (Desirée, 62'), Rafa, Arnaud (Valadié, 71'), Despujos, Castera.

Prochain match :

Prochain match : déplacement à Chauray le samedi 17 mars à 19h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 12/03/2018 à 10h00
comments powered by Disqus