N3 : Retour sur la victoire à Lège Cap-Ferret (0-2)

Pour la 23ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux était à Lège Cap-Ferret hier. Retour sur cette rencontre
N3 : Retour sur la victoire à Lège Cap-Ferret (0-2)
Le match :

La belle opération bordelaise

Après l'histoire de la réserve déposée par Mérignac Arlac contre Bayonne, dans l'immédiat, Bordeaux est revenu sur les Bayonnais. C'est donc en co-leader que les Girondins sont venus à Lège Cap-Ferret. Pourtant, les locaux sont les plus dangereux en première période et Jordan Mignon, attaquant formé aux FCGB, oblige Gaëtan Poussin à sortir un premier arrêt dès la 6ème minute. La première occasion bordelaise arrive au quart d'heure de jeu, mais la reprise d'Ervin Taha, sur un corner d'Ilan Kebbal, ne trouve pas le cade (16'). Sous un grand soleil Ferret-capien, l'arbitre accorde alors une pause fraîcheur aux 22 acteurs, qui va faire du bien aux hommes de Jordan Galtier surtout. Passée la demi-heure de jeu, Simon Nassiet tente sa chance, mais ça passe au-dessus (33'), après deux corners consécutifs des joueurs du Bassin. A la mi-temps, le score n'a pas bougé et les occasions franches sont rares.

Les Marine et Blanc reviennent des vestiaires avec plus d'ambitions, mais sans Abdoulaye Bomou, blessé et remplacé par Steven Ako qui s'installe sur le flanc gauche de la défense, Raphaël Crivello prenant alors place dans l'axe. Le discours de Matthieu Chalmé semble avoir remobilisé ses troupes, mais pourtant, ce sont encore les Légeois qui inquiètent Gaëtan Poussin, mais ce dernier s'en sort une nouvelle fois devant Jordan Mignon (55'). Et parmi les nombreux arrêts du gardien Bordelais, il en sort un magnifique sur un coup franc de Quentin Lucas, aussi formé aux Girondins, préservant ainsi le 0-0 (63'). Il faut alors attendre la 75ème minute pour l'ouverture du score de Till Cissokho, qui a à peine besoin de sauter pour tromper Mervan Salman de la tête (75'). Les Bordelais sont galvanisés par ce but et mettent la pression sur le but adverse. Finalement, Ibrahim Diarra enfonce le clou d'une frappe croisée dans le temps additionnel (91') et offre les trois points aux Girondins ! Grâce à la défaite de Bayonne contre Chauray (0-2), Bordeaux prend trois points d'avance en tête de la configuration actuelle du classement (en attente de la validation de la réserve de Mérignac Arlac) >>> le classement.

Les photos: 

















Réactions :

Jordan Galtier (entraîneur, Lège Cap-Ferret) : « Peu importe qu'on ait tenus longtemps, aujourd’hui, il y a encore des erreurs sur le marquage. On avait un joueur à prendre sur le corner, c’est Cissokho et il marque sur leur seul tir cadré jusque là. On a beaucoup de regrets, parce qu’on a eu des occasions qu’on n’a pas concrétisé. C’est le résumé de notre saison.. »

Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint, Bordeaux B) : « Au vu de notre première mi-temps, ce n'est pas forcément mérité. On n'y était pas dans la détermination, dans l'envie. Dans l'état d'esprit ça allait, mais il manquait beaucoup de choses en première mi-temps pour espérer quelque chose. J'ai haussé un peu le ton à la mi-temps et les garçons ont bien réagi. La force de cette équipe, c'est que même en n'étant pas bons, elle ne doute pas et c'est ce qui nous a permis d'ouvrir le score, de ne pas être en danger et derrière d'aggraver la marque. C'est un point positif, mais la première mi-tempe est un petit rappel à l'ordre. Ce n'est pas une victoire complètement méritée. Les équipes nous prennent au sérieux depuis un petit moment. On a des jeunes joueurs qui jouent contre des garçons expérimentés. On était un peu la surprise du championnat, maintenant on ne l'est plus, surtout à quatre journées de la fin. On essaie quand même de produire du jeu, même si les terrains ne sont pas faciles. »

Till Cissokho (défenseur central et buteur, Bordeaux B) : « Ce qui compte, c'est le collectif. On a eu un début de match difficile, mais on a réussi à marquer à la fin et ça nous permet de rester premiers. Avec la chaleur, on a eu du mal à se mettre dedans, c'est une question de rythme, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu ce temps. Pour la deuxième mi-temps, le coach nous a donné un coup de boost. Il reste quatre matchs, on va les jouer à fond, essayer de tous les gagner, pour être tranquilles à la fin de la saison. »

La feuille de match :

23ème journée de National 3 : Lège Cap-Ferret 0-2 Bordeaux B (0-0)

Terrain : stade Louis Goubet de Lège Cap-Ferret

Arbitre : M. Beulet

Avertissement : Ako (64') pour Bordeaux B

Buts : Cissokho (75'), Diarra (91') pour Bordeaux B

Lège Cap-Ferret : Salman, Prin (cap), Pinto, Kopphy, Clément, Velez, Delavier (Dupuy, 80'), Lucas, Mignon, Melka, Nassiet

Bordeaux B : Poussin, Carrique, Bomou (Ako, 46'), Cissokho, Crivello, Njiké, Kebbal (Diarra, 66'), Dumai (cap), Taha (Nilor, 66'), Youssouf, Noc

Prochain match :

Prochain match : réception de Bressuire le samedi 28 avril à 18h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 22/04/2018 à 09h33
comments powered by Disqus