N2 : Première victoire !

Première victoire cette saison pour la réserve des Girondins de Bordeaux, qui recevait hier soir le Stade Montois à Sainte-Germaine pour la deuxième journée du championnat de National 2. Retour sur cette rencontre
N2 : Première victoire !
Le match :

La saison est lancée

Un match difficile face à une formation solide, 90 minutes intenses mais une partie maîtrisée de la part des Girondins. La réserve a empoché hier soir sa première victoire de la saison et ses premiers points lors de la deuxième journée de National 2. 

Sous les yeux de Philippe Lucas, Jérôme Prior et Alexandre Mendy, entre autres, la réserve effectuait hier soir face au Stade Montois sa première sortie de la saison à domicile. Et le duel annoncé a tenu ses promesses. Les visiteurs sont venus en Gironde en confiance après leur succès inaugural contre une autre réserve, celle de Saint-Etienne (1-0) et en face, les Marine et Blanc s'étaient inclinés à Moulins (2-0). Un avantage psychologique, certes, mais aussi physique sur le premier acte, où les Landais imposent leur rythme. Les locaux ont du mal à rentrer dans le match et c'est Mandanda qui doit s'employer pour capter un centre adverse (7'). Mais ce sont bien les Bordelais qui tirent les premiers, par Benrahou dont le centre-tir est capté par Marques (19'). Mont-de-Marsan réagit, par Vignolles (20') et le capitaine Elissalt (23'), mais le gardien Bordelais est présent à chaque fois. Les joueurs de Matthieu Chalmé vont mieux dans cette fin de première période, à l'image de Taha qui tente sa chance à ras de terre, mais le portier Landais s'interpose (26'). Comme sur le tir excentré de Nilor, suite à une percée de Dumai (40'). Une domination traduite juste avant la pause par l'ouverture de Taha qui se retrouve au second poteau et place une demi-volée au fond des filets (45+1'). Ervin en profite pour nous gratifier d'un #DeleAlliChallenge réussi ! 



Les Girondins profitent de leur avantage au score pour prendre le jeu à leur compte, malgré deux arrêts d'un Mandanda décisif hier soir (46' et 59'). Ils accélèrent, à l'image de Taha qui, dans la foulée de l'action précédente, déboule côté gauche avant de centrer, Benrahou est à la réception et propulse le cuir au fond des filets ! 2-0 ! (59') 
La suite de la partie est plus calme en occasions, mais plus intense. Le jeu est haché par des fautes commises dans les deux rangs, mais la tension monte côté Montois. Les joueurs de Matthieu Chalmé restent dans leur match et auraient même pu enfoncer le clou lorsque Lopes, entré en cours de jeu, se présente devant Marques, mais bute sur lui (84'). Quatre minutes plus tard, les visiteurs s'offrent un peu d'espoir en réduisant le score par Brethous d'un tir croisé (88'). La fin de match est tendue, forte en suspens, mais Bordeaux s'arrache et s'impose 2-1 ! >>> le classement.

Les photos: 














>>> Toutes les photos de la rencontre (sur mobile, il faut passer en "version bureau du site" pour les télécharger).

Réactions :

Matthieu Chalmé (entraîneur) : « C'était important de gagner aujourd'hui, en plus je trouve qu'on l'a fait avec la manière. Ce n'est pas facile, ce ne le sera pas toute la saison on le sait. Sur l'ensemble du match, on a été solides, comparé au premier match où on a eu des carences défensives. On a su aussi se procurer des occasions. C'est une victoire méritée je pense, mais il faudra s'employer pour battre les adversaires, parce qu'on est tombés contre une bonne équipe, solide, qui s'est accrochée. C'était compliqué et il faut féliciter les joueurs. C'est bien de pouvoir rebondir après une défaite. Le match à Moulins était plus ou moins loupé, même si tout n'était pas à jeter et le fait de rebondir aujourd'hui ne nous fait pas rentrer dans une période de doutes. » 

Over Mandanda (gardien de but) : « Nous avons joué face à une bonne équipe, expérimentée, mais nous avons su faire la différence avec nos ailiers, tout en étant dur, derrière. Il y a eu beaucoup d’engagement, d’intensité, et c’était vraiment un bon match formateur pour nous, les jeunes, qui apprenons encore le rôle de footballeur professionnel. Je me suis senti bien, j’ai fait un assez bon match, tout comme l’effectif. La pelouse était assez compliquée mais, ça aussi, ça fait partie de la formation ; on n’a pas le choix !  La saison est lancée… »

Yassine Benrahou (milieu de terrain et buteur) : « Sur le but que je marque, on fait un bon pressing, j’arrive à récupérer la balle… après, je me projette directement sur la cage, et Ervin (Taha) me fait la passe ; là, je la pousse au fond des filets. C’était très important pour l’équipe car ça nous a fait du bien… Un bon bol d’air, même ! C’était très compliqué comme match, parce que le National 2 est un niveau au-dessus : il y a plus de duels, moins d’espaces, plus d’intensité… Il faut bien défendre avant d’attaquer, et c’est ce que l’on a fait. On est très content de ces trois points ; on a fait un match d’hommes ! Je suis dans le même état d’esprit que l’an dernier, et je joue à un poste dans lequel je dois être décisif, même si ce n’est pas une obligation non plus. Mais je donne le maximum, pour aider l’équipe. »

Les réactions des joueurs ont été recueillies par le club.

La feuille de match :

2ème journée de National 2 : Bordeaux B 2-1 Stade Montois (1-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

Arbitre : M. Mouysset

Buts : Taha (45+1'), Benrahou (59') pour Bordeaux ; Berthous (88') pour le Stade Montois 

Avertissements : Trichard (22'), Diallo (90+1') à Bordeaux

Bordeaux B : Mandanda, Carrique, Lauray, Cissokho, Trichard, Dumai (cap), Taha (Diallo, 65'), Lottin, Nilor, Diarra (Crivello, 90'), Benrahou (Lopes, 78')

Stade Montois : Marques, Deheegher, Clave, Bodet (Dupouy, 80'), Ellisalt (cap), Bigne, Romero (Mata, 67'), Vignolles, Brethous, Lacrampe, Benvindo.

Prochain match :

Déplacement à Trélissac le samedi 25 août à 18h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/08/2018 à 11h40
comments powered by Disqus