Cruel

Demi-finale de la Coupe Gambardella aujourd'hui pour les Girondins de Bordeaux, qui étaient à Saint-Etienne. 
Cruel
Le match :

Le premier acte a d'abord vu un petit round d'observation entre les deux équipes. Le match s'est ensuite ouvert avec des situations de parts et d'autres, notamment sur coups de pieds arrêtés. Cependant, à l'image de son parcours, Bordeaux se montre très solide défensivement. Et paradoxalement, c'est au moment où on les voyait un peu mois que les Girondins se montrent dangereux. Avant la mi-temps, Amadou Traoré et Emeric Depussay tentent leur chance, suite à un contre. Le premier échoue face au gardien, le deuxième ne cadre pas sa frappe (44'). Quelques secondes après, ce sont les Verts qui ne sont pas loins de marquer, mais le tir de Roubat est repoussé (45'). Au terme de ces 45 premières minutes rythmées, le score est logiquement nul et vierge.



Dès le début de la seconde période, les Bordelais impriment leur rythme et multiplient les situations offensives. Les Verts tiennent bon et ont aussi plusieurs occasions. Globalement, la rencontre est équilibrée entre ces deux formations, qui se rendent coup pour coup. Les locaux prennent cependant l'ascendant après l'heure de jeu et obligent Corentin Michel à intervenir à deux reprises pour préserver sa cage inviolée. Mais à la 85ème minute, l'arbitre siffle une main bordelaise dans la surface... Saint-Etienne obtient un pénalty, transformé par Rocha... (85') Scénario cruel pour les hommes de Jean-Luc Dogon, qui ne reviendront pas et qui s'inclinent sur le plus petit des scores. Pas de finale au Stade de France, mais un grand bravo à eux pour ce beau parcours. 

La feuille de match :

Demi-finale de la Coupe Gambardella : Saint-Etienne 1-0 Bordeaux (0-0)

Terrain : stade Aimé Jacquet à l'Etrat

Arbitre : M. Cambon

But : Rocha (85', sp) pour Saint-Etienne

Saint-Etienne : Bajic, Halaimia, Roubat, Saliba, Fofana, Petit, Sidibé (Gabard, 57'), Rocha (cap), Abi, Benkhedim, Tormin (Rivera, 75')

Bordeaux : Michel, Semaoun (cap), Cissokho, Rampont, Sow, Depussay, Traoré (Bakwa, 74'), Lebas, Semedo, Pascal (Clément, 88'), Ndombasi 


Prochain match :

Retour au championnat avec la réception de Pau le samedi 13 avril à 15h

Photo à la une : © ASSE
Rédigé par Alexandre Poirier, le 07/04/2019 à 16h50
comments powered by Disqus