N3 - Bordeaux toujours en difficulté

Pour la 8ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux retrouvait le championnat ce samedi soir, sur la pelouse d'Anglet. Après la défaite contre Arcachon il y a deux semaines (1-2), les hommes de Manu Giudicelli s'inclinent encore...
N3 - Bordeaux toujours en difficulté
Le match : 

Les Bordelais sont cueillis à froid dès la 7ème minute de jeu et le but de l'ancien attaquant de la réserve girondine, Anthony Castera. Les locaux dominent cette première période et ne sont pas loin de doubler la mise deux minutes plus tard sur coup franc, mais Tidiane Malbec sort une très belle intervention sur le coup franc de Nicolas Hervy (9'). Malgré quelques situations, les Marine et Blanc sont esseulés et subissent le rythme imposé par les Basques. Ces derniers font d'ailleurs passer une nouvelle frayeur dans le camp bordelais lorsque le coup franc d'Anthony Castera passe juste au-dessus de la barre (30'). On retrouve d'ailleurs l'ancien Girondin sur le deuxième but d'Anglet avant la pause. Sa frappe est repoussée par Tidiane Malbec sur Lucas De Ataide qui double la mise (43'). Les locaux sont donc logiquement devants à la mi-temps.

Pour la seconde période, Manu Giudicelli procède déjà à deux changements : Rudy Orea et Moudja Sie Ouattara remplacent Tijany Atallah, averti en première période, et Yanis Hamoudi. Bordeaux débute le deuxième acte avec de meilleures intentions, mais peine à inquiéter le gardien Angloy, qui a fait le job sur les deux coups francs bordelais (49' et 57'). Il faut alors attendre l'heure de jeu pour voir Bordeaux semer le trouble dans les rangs adverses. Très bien trouvé par Logan Delaurier-Chaubet, Amadou Traoré accélère sur son côté droit et s'infiltre dans la surface pour placer une frappe à ras de terre qui trompe Gotte (62'). Le but galvanise Bordeaux, qui campe quelques minutes dans le camp d'Anglet, mais la défense locale tient bon. Un tir croisé de Brendan Lebas, entré en cours de jeu, fait retenir le souffle des spectateurs, mais la tentative rase le montant gauche (80'). Les dernières minutes sont tendues au stade Saint Jean d'Anglet. Les esprits s'échauffent et les Bordelais tentent un grand nombre de frappes, toutes contrées par un pied, un tibia, le gardien, ... On est proches du 2-2, Dilane Bakwa trouve même la barre transversale, mais les Angloys montrent une certaine solidité et conservent ce court avantage pour s'imposer 2-1.

> La feuille de match :  

8ème journée de National 3 : Anglet 3-1 Bordeaux B (2-0)

Terrain : stade Saint Jean (Anglet)

Arbitre : M. Jablonski

Buts : Castera (7'), De Ataide (43'), Orea (CSC, 90+3') pour Anglet ; Traoré (62') pour Bordeaux B

Avertissements : Gourgues (71'), Aigouy (75') pour Anglet ; Atallah (16') pour Bordeaux

Anglet : Gotte, Daguerre (Tiberghien, 77'), Gourgues, Insua, Aigouy (cap), Mendiburu, De Ataide (Ngom, 84'), Hervy (N'Gadi, 77'), Castera, Maubaret, Fdaouch

Bordeaux B : Malbec, Carrique, Bessilé (cap), Medioub, Atallah (Orea, 46'), Boudechicha, Bakwa, Boujouama, Traoré (Lebas, 77'), Delaurier-Chaubet, Hamoudi (Sie Ouattara, 46')

Prochain match : réception de Cognac, le samedi 9 novembre à 18h


Rédigé par Alexandre Poirier, le 02/11/2019 à 20h34
comments powered by Disqus