Mamadou Kamissoko - « Je n'avais pas d'état d’esprit de revanche »

Après l'exploit de Pau en coupe de France face aux Girondins de Bordeaux, Mamadou Kamissoko, le défenseur formé au FCGB et prêté par Lorient à Pau, a répondu à nos questions.
Mamadou Kamissoko - « Je n'avais pas d'état d’esprit de revanche »
On se replonge dans ce match de coupe de France face aux Girondins de Bordeaux et notamment la fin du match. Qu’as-tu ressenti au moment du troisième but et de la qualification ?  

C’était bon ! Ça s’est joué à la fin donc quand on marque dans les dernières secondes, ça fait toujours plaisir. On avait beaucoup couru, c’était un soulagement, même si c’était fatiguant. Ils nous ont usés, que ce soit physiquement et psychologiquement. Après les 90 minutes règlementaires et encore plus après les prolongations. Le fait de marquer, ça fait descendre le stress un peu, on se dit que ça va le faire.   

Cette qualification a encore plus de saveur pour toi, formé aux Girondins de Bordeaux. C’est particulier d’éliminer son club formateur…  

Honnêtement, c'est vrai que j'ai été formé cinq ans là-bas, donc j'en garde de superbes souvenirs. Mais je voulais gagner le match et je n'avais pas d'état d’esprit de revanche. C’était juste du plaisir. J’ai croisé certaines personnes, comme Maxime Poundjé, les kinés, … Mais ça n’a pas forcément changé quelque chose pour moi. C’est un match de coupe, on va se remettre au champonnat.  

Que penses-tu de la tournure que prend le FCGB ? 

Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé, on peut voir qu’il y a de l’ambition. Il faut être patient, il y a beaucoup de critiques, mais je pense qu’il faut laisser le temps. On a eu la grosse équipe il y a 10 ans, donc c’est vrai qu'on peut être nostalgique. Mais il faut laisser le temps que ça prenne. Il y a eu un très bon début de saison, on l’oublie vite aussi.   



© Maxifoot


« Ils nous ont usés, que ce soit physiquement et psychologiquement »


Retour à Pau… Il y a eu beaucoup de retombées médiatiques après cet exploit, comment on le vit quand on est habitués à évoluer un peu dans l’ombre, en National ?   

J'avais déjà vécu un peu cela à Bergerac. C’est bien, mais ça reste éphémère. On reçoit beaucoup de messages, mais après deux jours, c’est passé. Cela m’a fait penser à Bergerac quand on sort Lens en 2017, il y avait eu les mêmes retombées. J’ai reçu beaucoup de messages, de la part des coéquipiers de Lorient, mais aussi des anciens coéquipiers de Bergerac, des coachs, ...  

On sait que Pau a des objectifs élevés en National, mais la coupe de France, c’est aussi un objectif ou pas ?  

Franchement, c’est un plus. La priorité, c’est le championnat. Ça peut s’arrêter du jour au lendemain, donc on se concentre sur le championnat. Après, des matchs comme ça, s’il le faut on en fera parce que c’est top, mais c’est vraiment le championnat le plus important.  

Justement, des matchs comme cela, tu vas en rejouer, puisque le tirage a désigné le PSG. Qu'en penses-tu ? 

C'est top comme tirage ! Que ce soit pour le club ou pour la ville, c'est très bien d'accueillir le PSG.

Tu es prêté par Lorient qui joue aussi la montée, mais en Ligue 1. Tu vas peut-être vivre deux montées en une saison, pas mal non ?  

J’y ai pensé un peu (rires) Lorient fait partie des meilleures équipes de Ligue 2, voire même la meilleure équipe. Je pense que la montée se fera, il faut attendre parce qu'on ne sait jamais, mais c’est bien parti. Si je monte avec Pau et Lorient, ce serait pas mal effectivement !

  
© Gettyimages


« Si je monte avec Pau et Lorient, ce serait pas mal effectivement ! »


Tu es en fin de contrat avec Lorient, c'est une situation un peu particulière pour toi... 

C'est vrai qu'être prêté en fin de contrat, c’est particulier. Mais je termine la saison avec Pau, je me concentre sur cette deuxième partie de saison, avec pourquoi pas à la clé avec une montée.

Cela fait deux saisons que tu es prêté, sens-tu que tu es prêt pour évoluer en Ligue 2 ou même Ligue 1 ?  

Quand j'étais prêté à Concarneau, ce n'était que pour six mois et c'était à côté de Lorient, donc je ne l’ai pas vécu comme un vrai départ. Là, c’est la première fois que je suis vraiment prêté loin et pour une saison. Mais je le vis bien, c’est important pour moi d’avoir du temps de jeu, je préfère faire une saison complète à Pau que six matchs à Lorient. Mon objectif, c’est d’être en Ligue 2 la saison prochaine, on va être clair. J’essaie de le démonter sur le terrain chaque week-end. Aujourd'hui, il y en a beaucoup qui passent par la case National et ça marche. Donc pourquoi pas ? 


Merci à Mamadou d'avoir répondu à nos questions, on te souhaite une belle fin de saison à Pau !


Photo à la Une : © Formation Girondins


Rédigé par Alexandre Poirier, le 20/01/2020 à 18h37
comments powered by Disqus