Daouda Diallo, un espoir sur le retour

Nous vous présentons Daouda Diallo, qui vient de signer son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux. 
Daouda Diallo, un espoir sur le retour
Ce premier contrat professionnel est un peu particulier pour Daouda Diallo. Né le 1er juillet 2000 à Conakry, en Guinée, il est arrivé aux Girondins de Bordeaux en 2018 mais n’a pu jouer que quelques matchs. L’ailier a ensuite été éloigné des terrains et hospitalisé pendant de longues semaines.  

Après des débuts prometteurs en U19 et avec la réserve, où il marque cinq buts en 15 matchs toutes compétitions confondues, Daouda Diallo est contraint de se retirer. En mars 2019, l’ancien pensionnaire de l’Académie Foot Plus au Burkina Faso est hospitalisé pour une maladie indéterminée. A l’époque, plusieurs pistes sont envisagées et le diagnostic exact ne fût finalement jamais connu. Ce que l’on sait, c’est qu’il souffrait de douleurs qui sont devenues au fur et à mesure insupportables. Mais après de longs mois de lutte, de combat, Diallo entrevoit la lumière au bout du tunnel : il sort du CHU de Bordeaux en mai 2019 et est transféré à la clinique des Grands Chênes où il restera jusqu’en juillet. On commence alors à le voir au bord des terrains, l’espoir renaît. Mais un nouvel obstacle se dresse devant Daouda : une fracture d’un orteil en novembre dernier. Quand ça ne veut pas…  



Aux portes de la sélection  

S’il n’a finalement pas pu beaucoup porter le maillot au Scapulaire, David, comme il est couramment appelé, a déjà montré de belles choses. De bonnes performances qui nous laissent envisager un avenir radieux pour ce jeune joueur offensif, si le plus difficile est définitivement derrière lui. D’ailleurs, avant sa maladie, Diallo était sur le point d’être appelé avec les Espoirs de Guinée. Une juste récompense à l’époque pour ce petit gabarit, très à l’aise balle au pied et capable de faire la différence dans un match.   



Une saison pour convaincre  

Diallo n’aura pas beaucoup de temps pour (re)montrer ses qualités. Aussi technique que rapide, s’il parvient à retrouver ses moyens, il aura à coup sûr sa chance et ce sera à lui de la saisir. Mais il évolue à un poste où la concurrence fait rage, avec notamment des joueurs qui viennent aussi de signer leur premier contrat professionnel. Diallo devra faire parler sa technique plutôt intéressante et sa rapidité capable d’apporter un déséquilibre pour tenter de se faire une place dans l’effectif de Manu Giudicelli. 

Fiche d'identité  

Daouda « David » Diallo
Né le 1er juillet 2000  
Ailier 
Carrière :  
20XX/2018 : Académie Foot Plus (Burkina Faso)
2018/20XX : Bordeaux  

Statistiques  

2018/2019 : 
5 matchs en N2, 10 en U19
5 buts en U19

Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/06/2020 à 10h45
comments powered by Disqus