Le 23/04/2016 à 20h41 - CFA - Par Clément Amathieux

J27 : Si près de l'exploit... (2-2)

Actualités : J27 : Si près de l'exploit... (2-2) - Formation Girondins
La réserve des Girondins de Bordeaux disputait ce samedi un match avancé de la 27ème journée de championnat face à Concarneau, le leader du groupe. Cette opposition pouvait s'assimiler à la dernière chance dans la course au maintien.

La composition de Bordeaux : Brucato, Traoré, Crivello (Makoubé 66'), Corinus, Pallois (Makiadi 46'), Alceus, Fdaouch, Maulun (cap), Valla, Soni, Diarra (Shamal 77')

La  composition de Concarneau : Seznec, Benamara, Cotty, Jannez (cap), Toupin, Illien, Gégousse, Ndoye, Damessi (Lereste 79'),  Gourmelon (Singisin 34'), Moyo  


Les Bordelais rentrent bien dans le match et se procurent une grosse occasion dès les premières minutes de jeu par l'intermédiaire de Soni (4'), mais ce dernier perd son duel face au gardien breton. Cette mi-temps est engagée, beaucoup de duels sont disputés, mais il y a du déchet de part et d'autre. Valla ratera une opportunité en or lorsque, lancé dans la profondeur, il s'emmêle les pinceaux alors qu'il y avait Soni et Fdaouch à ses côtés. Concarneau en profite et obtient un penalty sur la contre-attaque. Gégousse le tire et trompe Brucato (35'). Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score de 0-1 pour Concarneau.


Les Girondins reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions, avec Soni (47') et Fdaouch (50') notamment. Les leaders répliquent d'une belle manière et obligent Brucato à réaliser une double parade. Le portier sera sauvé sur le corner suivant par sa barre transversale (57'). La libération vient finalement de Valla. Sur un nouveau corner, Traoré dégage le ballon et l'équipe part en contre. Valla provoque un une-deux avec Diarra, l'attaquant se bat bien et déclenche une frappe sèche qui fait mouche (59'). Valla doublera même la mise à la 64ème minute de jeu, après avoir dribblé le gardien. Le plaisir sera de courte durée, Concarneau égalise sur un cafouillage sur corner à la 69ème minute par Moyo. Le rythme est très soutenu et l'issue de la rencontre restera longtemps indécise et tendue. Un nombre incalculable d'actions sont à noter, mais la partie se terminera sur ce score nul (2-2).

La réserve a probablement livré le meilleur match de sa saison, prend deux points face au leader Concarneau mais, est-ce suffisant… ?

Au classement, Bordeaux reste dernier à trois points de la 13ème place avant d'aller à Trélissac le samedi 30 avril à 18h30.


Retour complet sur la rencontre, avec résumé, réactions, feuille de match et photos à venir demain !

Dernières actualités :