Le 26/05/2016 à 15h43 - U17 DH - Par Alexandre Poirier

Lucas -\"Une saison que je qualifierais d'ordinaire\"

Actualités : Lucas -\"Une saison que je qualifierais d'ordinaire\" - Formation Girondins
Le journal Sud Ouest a dressé, avec les entraîneurs des U19, U17 Nationaux et U17 Régionaux, le bilan de la saison de ces équipes. Après Jean-Luc Dogon pour les U19 et André Pénalva pour les U17 Nationaux, c'est Philippe Lucas qui revient sur les performances des U17 Régionaux cette saison :

« Le groupe a réalisé une saison que je qualifierais d'ordinaire. Dans l'ensemble, les joueurs ont eu un comportement très satisfaisant. Il a fallu d'abord les mettre en ordre de marche, ce qui a pris trois mois. Il y a eu une belle évolution à partir de là. Et en deuxième partie de saison, le groupe avait pris une énorme maturité. Mais c'est le principe de cette catégorie, on a évolué constamment en effectif réduit et ce n'est pas simple à gérer, notamment sur le plan du travail tactique. En revanche, on a bien pu développer le travail technique. On a tourné cette saison à quinze joueurs de champ, dont un joueur blessé toute l'année ou presque. S'il y a un ou deux blessés, un gars malade, on se trouve entre huit et onze  ! Pour le coach, il faut s'adapter, intéresser les gamins, se renouveler. Car l'enjeu est important, les préparer aux U17 Nationaux. Le petit plus, c'est la finale de coupe d'Aquitaine. Pour beaucoup, c'est un premier titre. Il nous reste un match de championnat, avec la promotion de plusieurs U15 et de belles découvertes comme Sacha Semaoun."

Les trois interviews des trois entraîneurs sont à découvrir dans le quotidien du jour, dans sa version numérique sur Sudouest.fr !