Le 27/05/2016 à 12h39 - CFA - Par Alexandre Poirier

Trois questions à...

Actualités : Trois questions à... - Formation Girondins
Avant-dernière journée de CFA pour la réserve des Girondins de Bordeaux, mais dernière sortie à domicile, samedi à 18h, contre Saint-Malo, le 2ème du championnat à la lutte pour la montée en National. Une rencontre sans enjeux pour les Bordelais, mais non sans motivation, comme nous l'explique Lucas Dumai, qui a répondu à nos trois questions.

Il n'y a désormais plus d'enjeux en championnat, si ce n'est de terminer du mieux possible, comment abordez-vous ce choc pour le dernier match à domicile, contre une équipe encore à la lutte pour la montée ?

Effectivement, il n'y a plus d'enjeux puisque nous sommes relégués en CFA 2. Mais nous allons aborder ce match sérieusement, car en face cela va être une très bonne équipe, qui de plus, joue la montée. On sait que le match va être dur, mais on va s'accrocher et montrer qu'on a du caractère. On va donc donner le maximum, de manière à terminer sur une bonne note avec une prestation sérieuse.


Comment l'équipe s'est préparée depuis la défaite à Nantes, en sachant qu'elle est reléguée en CFA 2 et qu'il n'y a plus d'enjeu ?

On s'est préparés comme chaque semaine, en s'entraînant sérieusement de manière à être prêts pour le match du week-end. Même si c'est la fin de saison, avec la fatigue qui s'accumule et la descente qui moralement est dure à vivre. Mais on reste quand même motivés, car ce week-end, ils ne vont pas nous faire de cadeau, cela va être un gros match et c'est important de prouver qu'on peut mieux faire et que nous avons le niveau.

Tu as pu avoir du temps de jeu en CFA ces derniers temps et tu fais partie de ceux qui seront avec la réserve la saison prochaine, comment gères-tu cette période de l'entre-deux ?

Oui c'est vrai que j'ai pu avoir plus de temps de jeu dernièrement. Ces matchs en CFA me sont très utiles, car ils sont formateurs, on joue contre des équipes bien plus vieilles, des réserves professionnelles comme contre Nantes il y a deux semaines. Cela me permet aussi de prendre de l'avance sur l'année prochaine, de mieux connaître les exigences de ce niveau. C'est toujours bien de savoir ce qu'il va nous attendre la saison prochaine. Même si l'on sera en CFA 2, les exigences seront les mêmes. C'est que du bénéfice, de manière à bien progresser et savoir ce qu'il me reste à faire pour continuer à m'améliorer.

En bref :

29ème journée de CFA : Bordeaux - Saint Malo, le samedi 28 mai à 18h au stade Sainte-Germaine du Bouscat. Un match à suivre en direct commenté sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !