Le 03/08/2016 à 16h09 - U19 - Par Alexandre Poirier

Thomas Mitamona - « Je voulais rester à Bordeaux »

Actualités : Thomas Mitamona - « Je voulais rester à Bordeaux » - Formation Girondins
Entamée en septembre 2015, la saga de Sud Ouest intitulée "objectif pro" prend fin avec les fameuses décisions concernant l'avenir des joueurs en centre de formation. En ce qui concerne Thomas Mitamona, latéral droit des U19 des Girondins de Bordeaux, cela a été un peu plus compliqué, en raison de sa blessure : « Moi, je n'étais pas inquiet plus que cela, c'était surtout ma famille. Je savais que je devais répondre présent dans les dernières semaines après une blessure à la cheville, et j'ai donné le meilleur de moi-même dans les entraînements, dans les oppositions face à des joueurs susceptibles d'être recrutés au centre de formation (...) On marche un peu vers l'inconnu. Même sur le plan des études. Alors on essaie d'imaginer toutes les hypothèses, quelque chose de cohérent ».

Si la décision est habituellement donnée en avril, Thomas ne savait toujours pas en mai de quoi son avenir serait fait. « La décision ne venait pas. Comme je voulais rester à Bordeaux, je ne pouvais pas quitter les Girondins pour aller tenter ma chance dans les sessions de recrutement des autres clubs. Mais l'agent que j'ai pris en février, justement pour ça, a pris des contacts et j'aurais pu trouver un club si les Girondins ne m'avaient pas conservé. »

Thomas a finalement signé un contrat, d'un an seulement au lieu de deux comme la plupart de ses coéquipiers. « J'aurais préféré deux, mais je ne suis pas déçu. je l'aurais été si j'avais eu les mêmes conditions qu'avant, mais c'est un contrat de stagiaire pro, comme les autres. »

Dernières actualités :