Le 24/09/2016 à 17h02 - U17 Nat - Par Alexandre Poirier

Belle victoire dans le derby à Mérignac

Actualités : Belle victoire dans le derby à Mérignac - Formation Girondins
Pour la cinquième journée du championnat, les U17 Nationaux disputaient un derby sur la pelouse du SA Mérignac. Les Bordelais restaient sur deux matchs nuls consécutifs, deux 0-0 à Nantes et contre Châteauroux. Mais aujourd'hui, le score ne sera pas resté vierge longtemps, car Semedo a ouvert le score à la 17ème minute de jeu. Les joueurs d'André Pénalva réalisent une bonne première mi-temps avec deux buts de plus inscrits par Abdeldjelil (34'), qui avait trouvé le poteau sur une reprise quelques minutes auparavant, et Semedo (42'), suite à un cafouillage de la défense mérignacaise. 

Les locaux auraient pu réduire le score sur pénalty au retour des vestiaires, mais il est tiré sur la barre transversale (48'). Homme fort côté Bordelais, Semedo est encore trouvé en profondeur, il accélère et élimine deux joueurs avant de centrer pour Pascal qui marque le but du 4-0 (65'). Entré en cours de jeu, Semaoun a fêté sa sélection en équipe de France U16 par un but, celui du 5-0 (77'). Le score ne bouge plus et au terme d'un match sérieux, les Girondins s'imposent pour la deuxième fois cette saison. 

La composition : Michel, Keita, Dekono, Pohe (Rey, 72'), Talerico, Pejac, Tiboué (cap), Abdeldjelil (Semaoun, 70'), Semedo (Ghussein 70'), Pascal, El Assikri. 

Du côté du SAM, nos anciens joueurs sont titulaires avec Borie, Luga et Boisloret qui est capitaine.

Prochain match : réception du Stade Bordelais pour un autre derby le dimanche 2 octobre à 15h