Le 01/10/2016 à 10h29 - CFA 2 - Par Alexandre Poirier

Marius Trésor - « Au moins revenir à leur hauteur »

Actualités : Marius Trésor - « Au moins revenir à leur hauteur » - Formation Girondins
Dans l'émission Soir de Foot de GOLD FM, Marius Trésor s'est exprimé sur le début de saison de la réserve, tronqué par des périodes de deux semaines sans match. Cette petite trêve s'arrête aujourd'hui et le championnat reprend ce soir avec la "réception" du Stade Bordelais à 19h : « Dans cette période-là, il y a l'entrée des petites équipes dans la Coupe de France, il y a aussi la Coupe d’Aquitaine, donc automatiquement on se retrouve un peu au chômage, mais ça nous permet de faire travailler les garçons et pour une reprise, ça ne pouvait pas être mieux, puisque c'est un derby contre le Stade Bordelais, une équipe qui nous devance de deux points. Si on peut faire quelque chose ce samedi, ce serait super, pour au moins revenir à leur hauteur. A Sainte-Germaine, ils sont plus habitués que nous, c'est un peu à l'extérieur pour nous. Si le résultat pouvait être pareil que quand on joue à l'extérieur, ce serait formidable. Il faut savoir qu'en face, on a une équipe du Stade Bordelais qui nous attend de pied ferme, parce qu’au sein de cette équipe, il y a quelques anciens Girondins, et dans ce genre de match, ils ont toujours envie de démontrer qu’on a eu tort de ne pas les garder, donc ça ne facilite pas les choses. Ce sera quand même à nos joueurs d’essayer de prendre le meilleur sur cette équipe qui, jusqu’à présent, n’a pas encore perdu de match ».

L'entraîneur adjoint de la réserve poursuit avec « le problème que rencontrent les réserves pros » : « on peut préparer l’équipe comme on veut, si au dernier moment le staff pro nous dit 'vous allez avoir untel, untel ou untel', tout ce qu’on a travaillé au cours de la semaine avec les joueurs que tu as régulièrement tombe à l’eau… Je vois le premier match qu’on avait préparé, au travers des matchs amicaux, ça avait l'air de bien tourner, les gamins se sentaient bien et des pros sont descendus, Patrick (Battiston) n’a pas eu le temps de bien préparer cette équipe pour le match suivant. On sait comment ça se passe, la plupart du temps les garçons qui ne sont pas gardés avec l’équipe professionnelle, quand ils arrivent, tu vois de suite la tronche qu’ils font, tu te dis 'ils n’ont pas envie de jouer'. Alors que moi, à mon époque, quand on ne jouait pas avec l’équipe première, quel que soit le nom du joueur, tu allais jouer avec la réserve. Et si tu voulais retrouver une place de titulaire avec les professionnels, tu étais obligé de te donner sur le terrain avec la CFA. »

Ce soir, encore une fois, des pros pourraient venir renforcer la réserve pour ce derby et Marius Trésor « espère simplement que les garçons laisseront leurs états d’âme au vestiaire, pour permettre à l’équipe réserve de rester en haut du classement. »