Le 03/10/2016 à 12h53 - CFA 2 - Par Alexandre Poirier

Les réactions après le derby

Actualités : Les réactions après le derby - Formation Girondins
Après le derby de Bordeaux entre la réserve des Girondins de Bordeaux et le Stade Bordelais, plusieurs acteurs de la rencontre ont réagi pour Sud Ouest.

Alexandre Torres, entraîneur du Stade Bordelais : « Nous avons vu un match de très haut niveau. Nous avions envie de bien faire, envie d’aller de l’avant. Même si nous avons concédé plus d’occasions que d’habitude, je ne vois que du positif à l’issue de ce match. Après un début de deuxième mi-temps difficile, symbolisé par ce but encaissé, nous avons vite réagi, preuve de notre bon état d’esprit. »

Patrick Battiston, entraîneur des Girondins : « Nous n’avons pas su répondre au défi physique. À 1-0 en notre faveur, nous aurions pu gagner en confiance. Mais nous n’avons pas fait les efforts collectifs suffisants pour garder cet avantage. L’enthousiasme a alors fait la différence. Quand on ne gagne pas les duels, il est difficile de s’imposer. C’est finalement une défaite logique. Les Stadistes ont sorti une très belle prestation, malgré une période de sursaut, nous avons manqué de détermination, de justesse dans nos choix. Il faut que nous réagissions rapidement. »

Frédéric Guilbert, défenseur et capitaine des Girondins : « Nous étions six pros à redescendre mais ça n’a pas suffi. On a vu cependant que les jeunes pouvaient faire de belles choses. Il nous a manqué de la cohérence en fin de match. »

Jonathan Morlan, attaquant du Stade Bordelais : « Les attaquants ont débuté le travail de sape, avant de laisser la place aux hommes frais qui ont fait la différence. Nous avons démontré notre force de caractère en préservant notre invincibilité. »

Dernières actualités :