Le 14/04/2017 à 14h31 - Interview - Par Alexandre Poirier

Daniel Mancini vu par ses anciens formateurs

Actualités : Daniel Mancini vu par ses anciens formateurs - Formation Girondins
Toujours dans le dossier de Sud Ouest consacré au Proyecto Crecer, les anciens formateurs de Mancini ont donné leur avis sur le jeune milieu argentin.

Guillermo Di Meola, le directeur du centre de formation argentin : « Il n’a pas beaucoup de hauteur mais c’est un joueur physique, très musclé. Il n’a pas peur de mettre le pied. Je parle de temps en temps avec lui, il est content d’être là et a très envie de jouer. Il sait qu’il a besoin de s’adapter, il sait ce qui l’attend. C’est un joueur qui travaille et qui s’entraîne beaucoup. Il est sain, sérieux, professionnel et n’aime pas beaucoup sortir. »

Juan Pablo Vojvoda, son ancien entraîneur en équipe réserve du Newell’s : « Il a une superbe accélération balle au pied sur les premiers mètres. Il peut faire des différences grâce à ça. Il est toujours demandeur, il a besoin d’avoir le ballon tout le temps. Il est très solidaire, il court beaucoup et si l’équipe n’a pas le ballon dans le match, il va venir essayer de le récupérer bien que ce ne soit pas naturel pour lui. Daniel a déjà joué des matchs importants avec Newell’s. Il a su résister à la pression en jouant devant 40 000 personnes dans un contexte où les supporters sont très exigeants. Cela va l’aider pour réussir en France. »

Hector Bidoglio, le coordinateur des équipes de jeunes du Newell’s : « Il est surtout très intelligent. Il est rapide, surtout dans la tête, il pense et prend des décisions très vite. »