Le 28/04/2017 à 14h05 - Interview - Par Alexandre Poirier

Over Mandanda - « Je préfère être professionnel aux Girondins de Bordeaux »

Actualités : Over Mandanda - « Je préfère être professionnel aux Girondins de Bordeaux » - Formation Girondins
Toujours dans l'émission "Les jeunes poussent" de Girondins TV, diffusée sur GOLD FM mardi soir, Over Mandanda a évoqué sa progression depuis qu'il est au club :

« Je suis moins timide, plus agressif, voilà toute mon évolution pendant ces quatre années passées au club. (...) Je dois un peu progresser en tout. On peut tout travailler, on peut progresser sur tous les domaines. Je pense que petit à petit, les marches se montent et il faut les gravir. Je dois travailler plus sur le jeu au pied, je dirais. Tout se complète, mais c’est un domaine que j’aimerais compléter. (...) Après, il faut savoir se faire respecter sur le terrain, surtout au poste de gardien de but. Être costaud, dans le domaine aérien être agressif, comme tous les gardiens français aujourd’hui : Hugo Lloris, mon frère, Costil, Aréola, Carrasso. On va dire qu'il faut prendre un peu partout, de chez Carrasso, Prior, mon frère, Costil, Lloris. Il faut s’inspirer de chaque gardien et je pense qu'ils ont tous des qualités. »

En terminale d'un bac pro commerce et dans les études « pour continuer », Over Mandanda n'oublie pas ses ambitions : « Pour l'instant, ça avance bien, j'évolue bien en CFA 2. Je progresse bien, j'aimerais poursuivre cette aventure et cette marge de progression. Chaque fois que je monte chez les pros, c'est un rêve et un objectif. Là-bas, je donne le meilleur de moi-même. On a la chance de monter et de montrer de quoi on est capable, je trouve que c’est plutôt pas mal pour le club et notre formation à nous, des gardiens de but. (...) C’est mon objectif d’être professionnel à Bordeaux. Après, si je signe pro ailleurs, ce ne sera pas une défaite, mais j’aurais préféré être professionnel aux Girondins de Bordeaux. »