Le 07/06/2017 à 10h15 - U19 - Par Alexandre Poirier

Les champions de France vus par Jean-Luc Dogon (1/2)

Actualités : Les champions de France vus par Jean-Luc Dogon (1/2) - Formation Girondins
Après le titre de champion de France U19, Jean-Luc Dogon a jugé sur GOLD FM la performance de ses joueurs pendant la finale, et plus largement sur l'ensemble de la saison. On commence avec le gardien et la défense :

Gaëtan Poussin : « Gaëtan, il devrait normalement passer avec les professionnels la saison prochaine. Il a été décisif en demi-finale déjà (contre Nancy) et dimanche (contre Le Havre en finale), il n'a pas eu trop de chose à faire. Je l'ai trouvé un peu fébrile avec son jeu au pied par moments, mais il a de la présence, il est rassurant, il a un super état d'esprit. L'avenir s'ouvre à lui, on verra. »

Thomas Carrique : « Il a eu un début un peu difficile, mais il avait un client avec un joueur très rapide. Je trouve qu'il l'a très bien maîtrisé, pour moi, il fait un très gros match. Ce n'était pas facile à faire, il l'a bien géré, je l'ai trouvé très bon. »

Raphaël Crivello : « C'est plus tranquille. Il manque parfois un peu d'agressivité, mais il a une bonne technique, il est intelligent dans son jeu, super posé, super travailler. »

Messie Biatoumoussoka : « La charnière a été solide dimanche. C'est vrai qu'il jouait contre son ancien club où il n'a pas été gardé et j'avais un petit peur peur qu'il passe dans le côté revanchard, où on a tendance à passer au travers, mais il a été agressif, mais dans le bon état d'esprit, présent. Il a bien géré le truc, même s'il les connaissait, il a été très solide. »

Jules Koundé (capitaine) : « Jules, la force tranquille. Ce n'est pas pour rien qu'il s'est souvent entraîné avec les professionnels. Dimanche, il a encore fait un match exemplaire à mon goût, présent. Ce qui est intéressant, c'est qu'on sent qu'il a toujours une marge de sécurité dans ses interventions. Il est là, il intervient, mais on sent qu'il en a encore derrière. Donc gros potentiel. »