Le 09/06/2017 à 12h44 - Interview - Par Alexandre Poirier

Zaydou Youssouf - « Ça fait plaisir de rendre ma famille heureuse »

Actualités : Zaydou Youssouf - « Ça fait plaisir de rendre ma famille heureuse » - Formation Girondins
Suite et fin des propos de l'interview de Zaydou Youssouf sur GOLD FM. Le milieu de terrain bordelais évoque cette fois-ci son parcours aux Girondins et son ambition de devenir professionnel :

« C'est venu petit à petit, je suis venu assez jeune aux Girondins et plus j’enchaînais les catégories, plus je me disais qu'il y avait moyen. J'ai essayé de mettre les ingrédients pour y arriver et cette année, j'ai réussi à m'entraîner avec les pros et enchaîner quelques matchs, j'étais très content. Ce n'est pas fini, il faut que ça dure. Le cap le plus difficile à franchir, personnellement, c'est quand j'étais blessé en U17 Nationaux. J'ai eu une longue blessure, un arrachement du petit trochanter (os au niveau du fémur, NDLR), un arrachement osseux et j'ai eu cinq mois d'arrêts. Dans la tête, ce n'était pas facile. C'était un moment très difficile, je devais partir avec l'équipe de France U16 et cette blessure m'a fait mal à la tête. J'ai su me relever et j'ai tourné cette page. Avoir sa famille à côté, c'est un plus. Ils seront toujours là et ils ont toujours les mots pour nous motiver. »

Youssouf se souvient de son premier maillot pour son premier match avec l'équipe professionnelle : « Je l'ai donné à mon père, qui l'a mis dans un cadre, chez moi. Quand je rentre, je le vois et ça fait plaisir de rendre ma famille heureuse. Je pense que le plus fier est celui qui le met dans le cadre, j'en suis très fier, mais je pense que ma famille est aussi fière et même un peu plus que moi, c'est normal, J'espère que ça va continuer et les rendre heureux l'année prochaine encore. »