Le 28/07/2017 à 16h47 - U19 - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « Faire les efforts ensemble »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « Faire les efforts ensemble » - Formation Girondins

Le 20 juillet dernier, les U19 ont repris le chemin de l'entraînement. L'occasion pour le site officiel du club d'interview Jean-Luc Dogon. L'entraîneur bordelais évoque la saison "d'après-titre", celle qui commencera le 20 août sur la pelouse d'Angers Vaillante :

« Même sans parler du titre, nous sommes toujours l’équipe « à battre ». Peut-être un peu plus maintenant mais cela ne va pas changer grand-chose. A chaque fois, les adversaires marquent dans leur calendrier l’affrontement contre les Girondins car nous avons une certaine notoriété. C’est intéressant quelque part. Les équipes que nous affrontons sont difficiles à battre et à jouer. Et puis, nous remarquons assez souvent qu’ils ont toujours du mal à gagner les matches qui suivent notre confrontation. Cela veut bien dire qu’ils donnent tout contre nous. »

Pendant cette préparation et pour la suite de la saison, l'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux veut que les jeunes se mettent « à disposition du groupe et de l’équipe. Il faut faire les efforts ensemble pour s’améliorer et en ressortir grandi individuellement. Car un joueur ressort toujours par rapport à l’équipe. Si mes joueurs ont chacun été récompensés d’un titre de champion de France l’année dernière, c’est parce qu’il y avait une équipe. Bien sûr, il y avait aussi des bons éléments mais ils ressortent parce qu’ils jouent pour l’équipe. Mes jeunes sont des compétiteurs qui doivent penser avant tout au club. »