Le 11/09/2017 à 19h01 - N3 - Par Alexandre Poirier

Philippe Lucas juge son effectif

Actualités : Philippe Lucas juge son effectif - Formation Girondins
Le début de saison de la réserve est positif. Malgré un premier accroc à Anglet, les Girondins ont enchaîné deux victoires et qui plus est, sans encaisser de buts. Pour GOLD FMPhilippe Lucas est revenu sur la qualité de son effectif et notamment sa solidité défensive : 

« C'est une équipe très équilibrée, on a beaucoup de bons joueurs au milieu de terrain. La preuve, sur un match, on avait un milieu à trois et sur le dernier match, on avait un autre milieu à trois, on a changé et on a eu la maîtrise du jeu malgré tout. On dit souvent que le milieu c'est le cœur du jeu. Offensivement, on a pas mal de solutions. D'autant plus que Michaël Nilor a pu rejouer une mi-temps ce week-end, il a été buteur et a fait une passe décisive, il nous a apporté son dynamisme, parce que je peux vous dire qu'il avait une faim terrible. Ervin Taha ne devrait pas tarder à revenir, on aura deux atouts supplémentaires. Sur le plan offensif, on a pas mal de possibilités. Et défensivement, sur trois matchs on a pris qu'un but et un but qu'on a marqué nous-mêmes. Et on a de bons gardiens aussi. »

De quoi bâtir l'équipe sur la solidité défensive ? « Oui, oui. Parce qu'encore une fois, la défense a changé, Carrique est le seul latéral droit, donc on a fait jouer un gaucher à droite et ils s'en sont tous très bien sortis. On a beaucoup de gauchers en défense, les quatre défenseurs étaient gauchers, plus le gardien Prior. C'est atypique, parce que les gauchers ne sont pas monnaie courante, mais Raphaël Crivello à droite s'en est très bien sorti, puis ça l'oblige à travailler son pied droit. »