Le 05/11/2017 à 15h00 - N3 - Par Alexandre Poirier

Les réactions des entraîneurs après la défaite à Bayonne

Actualités : Les réactions des entraîneurs après la défaite à Bayonne - Formation Girondins
Après la défaite de la réserve des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Bayonne hier soir (1-0), les deux entraîneurs ont réagi pour le site Actufoot.com 64.

Matthieu Chalmé (Bordeaux B) : « Le Pays Basque ne nous réussit pas sur cette phase aller (défaite lors de la première journée à Anglet, NDLR). On est tombés contre une bonne équipe de Bayonne, une bonne équipe de ce championnat, on s'y attendait. On a répondu présent au niveau de l'engagement, de l'agressivité, dans les duels. On n'a pas été très performants dans le jeu en première mi-temps, c'était mieux en deuxième. Mais le terrain était compliqué et ça s'est joué sur un coup de pied arrêté, sur des détails et ça tourne en leur faveur. On ne méritait pas de gagner ce soir. Ce n'est pas un coup d'arrêt. On était sur une belle série, les contenus étaient plutôt bons et ce soir je suis satisfait des garçons au niveau de l'engagement, de l'état d'esprit, ils ont répondu présents. Maintenant, au niveau du jeu, malgré la pelouse difficile, on aurait pu par moments faire mieux. On va se replonger dans le boulot, on va travailler pour recevoir Cozes dans quinze jours et réenclencher une série. »

Erwan Lannuzel (Bayonne) : « On a fait un vrai match, sur le plan tactique, on a été très rigoureux. Dans l'utilisation du ballon, sur la première mi-temps, il y a vraiment du positif, même si je pense qu'on a encore rendu un peu trop le ballon sur certaines phases, mais je suis satisfait du contenu et des trois points qui viennent récompenser notre travail. Ce qui fait la différence avec ces réserves de centre de formation, c'est l'âge, donc autant se servir de l'expérience que nous on a, dans les duels, dans la gestion des émotions, dans plein de choses où ces joueurs du circuit amateur ont de l'avance par rapport aux jeunes. Après il ne faut pas se mentir, c'est plus facile d'avoir le projet de jeu qu'on a eu sur ce match-là, que notre adversaire. On avait un point moins le ballon que d'habitude, donc forcément, c'était un peu plus facile, mais c'est vraiment un bon match de la part des garçons. »