Le 07/11/2017 à 18h19 - N3 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « On ne méritait pas de gagner, ni de perdre »

Actualités : Matthieu Chalmé - « On ne méritait pas de gagner, ni de perdre » - Formation Girondins
Samedi dernier, la réserve des Girondins de Bordeaux s'est inclinée sur la pelouse de Bayonne (1-0). Un revers qui a mis fin à la série de victoires des joueurs de Matthieu Chalmé. Justement, l'entraîneur bordelais était dans GOLD FM hier soir pour revenir sur cette rencontre : 

« Une défaite 1-0 encore (comme lors de la première défaite à Anglet, NDLR). Un match engagé contre Bayonne avec beaucoup de duels, mais les jeunes ont répondu présent au niveau de l'état d'esprit, de l'engagement, dans les duels. Un match assez équilibré où on a peut-être eu un peu plus la possession, mais on n'a pas assez mis cette équipe en danger je trouve, on n'a pas assez joué dans la profondeur. Donc ça a donné une première mi-temps moyenne au niveau du ballon pour notre équipe, on ne se créé qu'une occasion et eux, même s'ils ne sont pas dangereux, ils ont une occasion et ça fait but, un but assez exceptionnel  de leur défenseur sur coup de pied arrêté. En deuxième mi-temps, on a essayé de pousser, de trouver un peu plus la profondeur, c'était mieux au niveau du jeu, mais on n'est pas très dangereux. On se créé une ou deux occasions, sur coup de pied arrêté un peu, mais ce n'était pas assez en tout cas pour pouvoir gagner ce match contre Bayonne. »

Les conditions de jeu compliquées, avec la pluie, n'ont pas facilité les choses, notamment en seconde mi-temps, mais les joueurs de Matthieu Chalmé sont « restés sur (leurs) principes, même si le terrain s'est dégradé au fil du match. On savait qu'à la base le terrain était moyen, quand on est arrivés ça allait à peu près, mais on a pris de la grosse pluie pendant tout le match, le terrain s'est dégradé et ce n'était pas évident, mais c'était pour les deux équipes. Bayonne n'a pas fermé le jeu et a essayé de jouer par moments, donc c'était un vrai bon match de National 3 avec deux bonnes équipes. On n'a pas su trouver certaines solutions qui étaient à notre portée. On a fait des mauvais choix aussi, donc je suis logique sur le match de ce week-end, où ne méritait pas de gagner, mais je ne pense pas qu'on aurait mérité de perdre non plus. C'est sur ces petits détails aujourd'hui, contre des bonnes équipes de National 3, où on doit progresser, être plus concentrés sur les coups de pieds arrêtés, pour pouvoir éviter de prendre un but, parce que ça s'est joué sur un détail qui a tourné en leur faveur. »

Dernières actualités :