Le 08/11/2017 à 08h49 - Proyecto - Par Alexandre Poirier

Les Girondins rendent visite au Proyecto Crecer

Actualités : Les Girondins rendent visite au Proyecto Crecer - Formation Girondins
Hier, mardi 7 novembre, les Girondins de Bordeaux, représentés par son directeur général Alain Deveseleer, le directeur du centre de formation Patrick Battiston et le recruteur du centre Yannick Stopyra, se sont rendus en Argentine pour rendre visite au Proyecto Crecer. L'occasion pour rendre hommage à Julio Di Meola, fondateur du centre de formation argentin partenaire du FCGB, décédé au début du mois d'octobre : « C'est une visite spéciale pour nous, explique Alain Deveseleer, car il y a un mois, Julio est mort, bien que ce soit une histoire de football, c'est surtout une histoire de gens, là-bas. En 2002, nous avions rencontré Julio et une confiance mutuelle très forte s'était créée pour cette académie. C'est une histoire incroyable, mais surtout humaine et nous sommes très tristes parce que c'est notre premier voyage sans Julio. »

Cette visite a également servi à rencontrer les jeunes joueurs locaux, à faire un état des lieux des installations et de l'évolution de l'infrastructure : « J'ai vu des centres d'entraînement partout dans le monde et l'évolution du Proyecto Crecer est impressionnante, déclare Patrick Battiston, très peu d'endroits ont tout comme ici, avec cette propriété et la pension. Le nombre moyen de joueurs qui sont déjà arrivés en France est très bon et s'ils continuent à jouer et à travailler de cette manière, ils seront beaucoup plus nombreux. »

Yannick Stopyra s'est également exprimé sur le Proyecto Crecer : « J'ai vu beaucoup d'enthousiasme, des joueurs avec beaucoup de patience mais avec cet esprit de combat que tous les Argentins ont. Nous avons vu un très bon travail et nous devons continuer ainsi avec la patience nécessaire pour pouvoir continuer à entraîner ces jeunes. Pour être réaliste, nous pouvons avoir plus de joueurs comme Francia, Mancini, Sala, Vada et autres. Il y a beaucoup de qualité mais nous devons continuer sur cette voie. »