Le 09/11/2017 à 09h32 - N3 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « Un coup d'arrêt, mais pas une remise en question »

Actualités : Matthieu Chalmé - « Un coup d'arrêt, mais pas une remise en question » - Formation Girondins
Défaits pour la deuxième fois de la saison samedi dernier à Bayonne, les joueurs de Matthieu Chalmé vont devoir en tirer les leçons pour rebondir dans un peu moins de deux semaines face à Cozes. Sur GOLD FM  l'entraîneur adjoint de la réserve évoque cette situation : 

« Forcément que quand on perd un match, c'est un coup d'arrêt. On ne remet pas tout en cause, l'équipe n'est pas passée au travers de son match, donc déjà ça, c'est un bon point. On savait qu'on allait être attendus, tous les matchs, tous les week-end, parce qu'on est les Girondins de Bordeaux, encore plus parce qu'on est premiers du classement, mais on a pris ce match très au sérieux, les garçons n'ont pas loupé leur match. Il a manqué certaines choses face à une bonne équipe de Bayonne je trouve, qui est invaincue en ce début de championnat. On a été en manque de solutions sur ce match-là, Bayonne a bien défendu aussi et on n'a pas réussi à mieux contourner cette défense. C'est un coup d'arrêt, oui, mais pas une remise en question sur le début de saison. »

Mais alors, que peut-on apprendre d'une défaite ? « On apprend toujours. J'ai vu les manques sur ce match-là de mon équipe, j'espère qu'eux aussi ils se sont rendu compte de leurs manques. Ça fait toujours du bien de remettre la tête à l'endroit aussi, s'il y en a qui avaient oublié certaines choses. Mais je trouve que les garçons n'avaient pas accepté de perdre et étaient très déçus du résultat, du match un peu aussi et ils ont à cœur de retrouver la compétition, pour pouvoir réenclencher une série. Ce sont des manques sur ce match-là; mais qu'on a déjà retrouvé par moments, comme un manque d'appel en profondeur pour étirer parfois le bloc, parce que Bayonne était bien regroupé. On le sait, on travaille dessus et par moments, c'est mieux fait que d'autres. »