Le 14/11/2017 à 11h31 - Sélection - Par Alexandre Poirier

Le bilan des jeunes internationaux

Actualités : Le bilan des jeunes internationaux - Formation Girondins
Plusieurs jeunes du centre de formation, de la réserve jusqu'aux U17, étaient en sélection ces derniers jours. Voici le bilan de leurs performances.

Amadou Traoré et Dilane Bakwa - France U16 - Tournoi du Val de Marne

Du 28 octobre au 5 novembre, se tenait la 19ème édition du tournoi du Val-de-Marne. Avec les deux attaquants des U19/U17 des Girondins de Bordeaux (côte à côte en bas sur la photo à la une ©FFF), l'équipe de France U16 a bien démarré face à la Bosnie-Herzégovine (victoire 5-0), avant de caler contre le Maroc (1-1) et le Japon (1-1). Tenants du titre depuis 2010, les Bleuets cèdent la première place aux Japonais et terminent deuxièmes de la compétition. Buteur lors du premier match (son but est disponible dans le résumé vidéo de la rencontre), Amadou Traoré était titulaire lors des deux premiers matchs et remplaçant pour le troisième. Dilane Bakwa était titulaire pour le premier match (deux passes décisives) et le troisième. Même quand ils étaient sur le banc, les deux Bordelais sont entrés en jeu à chaque fois.

Zaydou Youssouf - France U20 - deux matchs amicaux contre le Maroc

Avec l'équipe de France U20, le milieu de terrain de la réserve a participé à la double confrontation amicale face au Maroc. Contraints de faire match nul lors du premier match (1-1), les jeunes tricolores se sont ensuite imposés lors du deuxième round : 2-1. Sur le banc pour la première rencontre, même s'il est entré en cours de jeu, Youssouf était titulaire pour la seconde. 

Yassine Benrahou - Maroc U18 - deux matchs amicaux contre l'Académie Sénégalaise et la Mauritanie

De retour avec les équipes de jeune du Maroc, l'attaquant de la réserve et des U19 Bordelais (au milieu du rang du bas sur la photo) était titulaire pour le premier match nul des U18 Marocains contre leurs homologues de l'Académie Sénégalaise (0-0). Un score nul et vierge également pour le deuxième match face à la Mauritanie, où Benrahou est entré aux alentours de l'heure de jeu. 

Actualités : Match nul pour le Bénin de Verdon et le Maroc U18 de Benrahou - Formation Girondins (© Fédération Marocaine)

Olivier Verdon - Bénin A - deux matchs amicaux contre le Congo et la Tanzanie

Le défenseur central de la réserve a disputé les deux matchs amicaux du Bénin face au Congo (1-1) et la Tanzanie (1-1). Pour ces deux rencontres, Verdon était titulaire, mais au poste de milieu défensif. 

Corentin Michel - Belgique U18 - tournoi de Pinatar

Le gardien des U19 Girondins, qui a disputé ses premiers matchs en sélection, était titulaire lors des trois matchs de son équipe. Les jeunes Belges se sont imposés contre la République d'Irlande (3-0), ont fait match nul face à la République Tchèque (1-1) et ont dû s'incliner contre les Pays-Bas.

(© Fédération Belge)

Noha Ndombasi - France U17 - tour préliminaire Euro 2018

Quelques jours avant les joueurs cités précédemment, l'attaquant des U17 Nationaux Bordelais a participé au tour préliminaire de l'Euro 208 avec les U17 tricolores. Des bleuets qui ont gagné leurs trois matchs contre le Kazakhstan (5-0), la Biélorussie (3-1) et la Slovénie (1-2). Ndombasi a seulement joué les 20 dernières minutes contre la Biélorussie, mais n'a pas joué lors des premier et dernier matchs.

Dernières actualités :