Le 20/11/2017 à 10h59 - N3 - Par Alexandre Poirier

Les réactions de Matthieu Chalmé et Ervin Taha

Actualités : Les réactions de Matthieu Chalmé et Ervin Taha - Formation Girondins
Après la victoire de la réserve contre Cozes samedi dernier (2-0), Matthieu Chalmé et Ervin Taha ont réagi. L'entraîneur adjoint s'est montré satisfait du match mais pas trop du contenu, alors que l'attaquant est revenu sur son retour avec l'équipe.

Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint) - « C'était une jeune équipe, pas de pros. Il fallait absolument gagner, se relancer et c'est chose faite ce soir. Je trouve qu'on a fait un match sérieux, dans les efforts, dans l'abnégation, après le contenu est à revoir. Il y a eu des bonnes phases, des moins bonnes, mais on voulait retrouver la victoire. Ce ne sont jamais des matchs faciles, vous recevez une équipe qui est dans le dur un peu, qui reste derrière, qui s'accroche au 0-0. Je trouve qu'on a été courageux, on a une semaine où beaucoup de joueurs sont partis chez les professionnels, encore quatre vendredi, ce n'est pas évident pour préparer les matchs. En plus, ils ont encore bossé vendredi, parce que les pros n'étaient pas en veille de match. Donc si on refait le fil de la semaine et du match, c'est plutôt cohérent et intéressant. Il se passe des choses sur le terrain, l'action du pénalty est très intéressante, c'est vrai qu'ils sont capables de le faire, on aimerait qu'ils le fassent plus souvent. On avance sereinement, il y a des changements de température, un terrain qui ne nous avantage pas non plus, si on regroupe le contexte du match, c'est une bonne victoire, méritée dans l'ensemble. Ils ont eu une occasion, nous un peu plus, mais je trouve qu'on peut faire mieux au niveau du contenu. C'est toujours bien de ne pas encaisser de buts, d'avoir son attaquant qui marque, Benrahou revient dans l'équipe et il marque. On fait le plein de confiance, c'est une bonne chose. »

Ervin Taha (attaquant) - « Je me suis senti plutôt bien pour mon retour avec la réserve, ça s'est bien passé. Je suis bien revenu depuis le début de la saison, mes coéquipiers ont tout fait pour que je me sente bien. On va maintenir l'exigence, continuer à travailler aux entraînements, prendre du plaisir surtout. Les entraînements avec les professionnels m'apportent de l'expérience, j'ai vu ce que c'était le haut niveau et je sais ce qu'il faut faire pour passer professionnel. Ça motive de voir Aurélien Tchouaméni, Zaydou Youssouf, Jules Koundé. Je les connais depuis que je suis au club et ça donne envie de travailler pour les rejoindre. »

Retrouvez ces réactions, avec le résumé, les photos et la feuille de match, dans notre retour sur la rencontre.