Le 26/11/2017 à 12h19 - U19 - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « Des matchs plus sympas à jouer que d'autres où il n'y a pas vraiment d'enjeu »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « Des matchs plus sympas à jouer que d'autres où il n'y a pas vraiment d'enjeu » - Formation Girondins
A 14h30, les U19 vont affronter le FC Nantes au Haillan. Un match particulier, chez les pros mais aussi chez les jeunes. Une certaine rivalité expliquée par Jean-Luc Dogon sur GOLD FM :

« Il y a Toulouse, Nantes et Rennes je pense. C'est vrai qu'il y a une certaine compétitivité avec Nantes, le centre de formation, celui de Rennes, ce sont des matchs un peu particuliers. Ce n'est pas le derby de l'Atlantique comme on peut les voir chez les professionnels, mais Nantes, Rennes ou Toulouse, même si on n'est plus dans le même championnat, on se rencontre en amical donc ça se passe bien, c'est toujours un peu particulier. On fait tous partis des meilleurs centres de formation de France. C'est bien, c'est une autre approche, une autre motivation, avec peut-être un peu de stress aussi par moments. Ce sont des matchs plus sympas à jouer que d'autres où il n'y a pas vraiment d'enjeu. »

Cependant, la suite de la saison s'annonce avec des hauts et des bas : « je pense que ça va alterner. On verra, mais de temps en temps s'il n'y a pas trop de joueurs qui descendent, ça va sera un peu plus compliqué certainement. J'espère que les joueurs de cette génération-là, les premières années, vont réussir à s'améliorer encore plus, qu'on ne soit pas dépendants des joueurs de la National 3 et que même si on ne fait pas un grand championnat, il y aura quand même des matchs intéressants. »