Le 11/12/2017 à 09h24 - N3 - Par Alexandre Poirier

Les réactions de Matthieu Chalmé et Jordan Galtier

Actualités : Les réactions de Matthieu Chalmé et Jordan Galtier - Formation Girondins
Après la victoire de la réserve samedi contre Lège Cap-Ferret (1-0), les entraîneurs des deux équipes ont réagi pour formationgirondins.fr :

Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint Bordeaux B) - « C'était l'objectif de la soirée, continuer à gagner à domicile. C'est une grosse satisfaction, mais ce n'était pas évident, le match nul aurait pu être logique. Lège nous a mis en difficulté, notamment sur des coups de pieds arrêtés, mais ce qui est intéressant, c'est l'état d'esprit des garçons, qui ne lâchent pas. On est pratiquement à 140 séances d'entraînements depuis le début de la saison, ça commence à tirer dans les jambes, ça se voit, mais l'état d'esprit est toujours là. On a marqué dans notre temps fort, la première mi-temps était plutôt bonne, en deuxième, on a eu des coups qu'on aurait dû mieux jouer. Les garçons se sont fait bouger, mais ils ont répondu présent. Au niveau du jeu, on a été dominateurs. Je suis content de leur prestation, malgré l'état du terrain. On a vu deux belles équipes, qui ont essayé de jouer au football, avec des occasions de part et d'autres. On les avait joués en début de saison en amical, c'était le même genre de match. Je les connais très bien, je savais que ça allait être un match compliqué, donc on n'était pas surpris, les garçons étaient préparés. »

Jordan Galtier (entraîneur Lège) : « On s'attend toujours à une belle équipe avec Bordeaux. L'équipe était très mobile, technique et jeune. On a essayé de jouer sur leurs peu de points faibles et je pense que si on ouvre le score en première mi-temps, le match est différent. Cela aurait pu basculer à tout moment et on a vu un beau match malgré les conditions, j'aimerais voir des matchs comme ça tous les week-end. On est un peu déçus du résultat, mais il y a du positif pour travailler. C'est toujours un plaisir de rencontrer des copains comme Matthieu Chalmé, on s'appelle presque toutes les semaines, je passe souvent au Haillan, on était proches quand on jouait à Lège, on a gardé ça. Je lui souhaite le meilleur et je pense que ce sera un bon formateur. Il a toujours sa fougue de joueur, mais c'est normal, c'est un passionné. Encore une fois, ça m'a fait plaisir de revoir des têtes que je connais. »