Le 02/02/2018 à 14h07 - Proyecto - Par Alexandre Poirier

Deux jeunes du Proyecto Crecer rejoindront les Girondins en 2019

Actualités : Deux jeunes du Proyecto Crecer rejoindront les Girondins en 2019 - Formation Girondins
Le partenariat entre le Proyecto Crecer et les Girondins de Bordeaux fonctionne toujours et va, une fois de plus, se concrétiser avec l'arrivée de deux jeunes au club ! En effet, Maximiliano Gay et Valentín Aiassa rejoindront les Girondins en milieu d'année 2019. Ces deux jeunes footballeurs, formés au centre de formation argentin du Proyecto, sont nés en 2003 et ils intégreront les équipes de jeunes du FCGB, comme l'ont pu faire Rodrigo Castro, Valentin Vada ou encore Daniel Mancini, même si ce dernier est passé par les Newell's Old Boys.

Gay et Aiassa sont déjà venus en Gironde à deux reprises en 2015 et 2016. Le premier cité s'était d'ailleurs exprimé sur son expérience au Haillan. Ces signatures sont en pourparlers depuis novembre 2017 et ont été confirmées lorsque Yannick Stopyra était en Argentine en janvier dernier.
 
Les Girondins ne s'arrêtent pas à ces deux jeunes et continuent d'observer les jeunes argentins. Plusieurs noms sont évoqués comme Sebastián Beltramone (2005), Pedro Contreras (2006), Emiliano Chiavassa (2006) et Ignacio Pizzi (2007), alors qu'une délégation de joueurs et d'entraîneurs argentins se rendra dans les prochains mois à Bordeaux.

Dernières actualités :