Le 05/03/2018 à 18h35 - Transferts - Par Alexandre Poirier

Les jeunes 2003 qui intégreront le centre de formation la saison prochaine

Actualités : Les jeunes 2003 qui intégreront le centre de formation la saison prochaine  - Formation Girondins
Comme nous avions pu le faire l'année dernière, nous vous proposons aujourd'hui la liste des jeunes qui intégreront le centre de formation des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Il s'agit de joueurs nés en 2003 et qui ont signé un ANS (Accord de Non-Sollicitation) avec le club il y a un ou deux ans. Ils sont quatre et joueront avec les U17 Régional 1 à partir de la saison prochaine : 

Clarence REMIR, latéral droit qui arrive en provenance du Paris FC (comme Amadou Traoré, Moudja Sie Ouattara, Jérémy Malamba, entres autres) et de Clairefontaine.

Igor DEBA NSINGI, milieu relayeur ou offensif de Brétigny et du Pôle Espoirs de Reims. Nous vous avions déjà parlé de lui en mars 2016 à l'époque de la signature de son ANS.

Medjahed AFIF, attaquant de l'Étoile Bleue de St Cyr.

Tijany ATTALAH, défenseur central de Balma, mais qui évoluait à Colomiers au moment où nous vous avions parlé de lui en mai 2016. Il est également au Pôle Espoirs de Castelmaurou.

D'autres joueurs, plus jeunes, pourraient également rejoindre le centre de formation la saison prochaine, mais rien n'est encore décidé, même s'ils ont déjà signé un ANS, c'est le cas d'Enzo NENKULA, par exemple, qui a signé son ANS en février 2017.

Pour ce qui concerne les "plus vieilles" équipes comme la réserve et les U19, aucun transfert n'est pour l'instant acté. Il faut attendre les décisions concernant les joueurs en fin de contrat, mais un ou deux joueurs extérieurs devraient être recrutés, afin de procéder à quelques ajustements. Mais dans l'ensemble, le club fera une nouvelle fois confiance à ses jeunes et talentueuses générations pour la saison prochaine.