Le 25/03/2018 à 19h35 - N3 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « Si jamais Bayonne fait un faux pas, on sera juste derrière »

Actualités : Matthieu Chalmé - « Si jamais Bayonne fait un faux pas, on sera juste derrière » - Formation Girondins
Après celles d'Ibrahim Diarra et de Thomas Carrique, voici la réaction de Matthieu Chalmé, toujours au micro de Girondins TV, après la défaite de la réserve contre Bayonne (0-1). Un revers concédé sur un but validé par l'arbitre, qui a laissé joué malgré une faute bayonnaise, cependant signalée par l'arbitre de touche : 

« Ce n’est pas ce qu’il me dit, mais… L'arbitre me dit qu’il a signalé une faute de Messie Biatoumoussoka et qu’il a laissé l’avantage. Sauf que j’ai été reçu à la mi-temps et l’arbitre de touche n’a pas été clair du tout, donc je pense qu’ils se sont arrangés. Mis à part ça, c’est dommage, parce que je ne pense pas qu’on mérite de perdre, je ne sais pas si on mérite de gagner non plus, mais un match nul aurait été plus logique, je pense. On ne s’est pas assez procuré de situations, mais on a été quand même solides, face à un beau bloc, une belle équipe de Bayonne. C’était un match équilibré, comme au match aller. Ils ont eu une action en première mi-temps, ils l’ont mise au fond, tant mieux pour eux. Je suis quand même fier des garçons, ils se sont accrochés, ils ont tout donné. On termine avec beaucoup de joueurs offensifs, mais on n’a pas su se procurer assez d’occasions pour pouvoir égaliser. »

Il a manqué aux Girondins du réalisme, mais aussi « des décalages. C'est une équipe bien en place, on le savait par rapport au match aller, c’est un bloc solide et on n’a pas réussi à le contourner, à part deux-trois fois, ce n’est pas suffisant. Je suis déçu pour les garçons, parce que je pense qu’ils auraient au moins mérité de prendre un point. C’est comme ça, c’est le football. J’aurais préféré que l’arbitre de touche, au lieu de m’envoyer balader, me dise gentiment "je me suis trompé" ou "j’ai signalé vraiment la faute pour Bayonne", plutôt que la réaction qu’il a eue. Maintenant c’est comme ça, c’est le football. Ce n’est pas grave, il reste des matches, il reste 18 points à prendre, on va essayer d’en prendre un maximum. Si jamais Bayonne fait un faux pas, on sera juste derrière ».