Le 24/05/2018 à 09h38 - Interview - Par Alexandre Poirier

Yannick Stopyra - « Pour le club, c'est la continuité de la saison passée, après le titre de champions de France U19 »

Actualités : Yannick Stopyra - « Pour le club, c'est la continuité de la saison passée, après le titre de champions de France U19 » - Formation Girondins
Après avoir commenté le match de la réserve contre Anglet sur Girondins TV, Yannick Stopyra a donné une interview au micro de GOLD FM, dans laquelle il revient sur cette montée : 

« Pour le club, c'est la continuité de la saison passée, après le titre de champions de France U19. L'objectif, il est bien sûr de faire connaître le haut niveau à ces jeunes. Donc le fait d'avoir été champions en U19, d'avoir fait un peu la Youth League, de jouer en National 2, c'est quand même un avantage pour ces jeunes. C'est bien, parce que même si entre le National 2 et les pros il y a un fossé, il y aura quand même un peu plus d'expérience. Contre Anglet, on était un peu fébrile dans la finition, puis eux, ils étaient complètement relâchés, détendus. Ce qui veut dire qu'ils n'ont pratiquement eu aucune occasion et ils ont marqué sur la première quand ils sont arrivés dans le but. Mais remonter le score, passer devant, marquer quatre buts, c'est une bonne chose de faite. Mais je pense que si on avait loupé le coche, ce n'était pas tellement sur le match de samedi, mais sur un match d'avant, où des points ont peut-être été perdus. Mais d'être aller au bout, c'est bien, ce sont de bonnes sensations. »

Désormais en National 2, les Girondins iront peut-être plus loin sur le plan géographique. Des déplacements qui seront probablement plus onéreux, mais le club fera les efforts : « A partir du moment où effectivement ça amène quelque chose aux jeunes, si on peut leur donner plus d'expérience, le club fera l'effort. Il faut que les jeunes soient conscients de l'effort fait. L'aller-retour qu'on a fait en Youth League, je crois que c'est un des plus gros événements que les jeunes ont pu vivre. Ils ont vu la dimension qu'il y a à parcourir pour pouvoir aire le haut-niveau. Jouer le titre en U19, essayer de gagner une Gambardella et là, cette année, on avait un coup à jouer, on s'est laissés un peu aller et ça a été cash. Et en National 2, on va jouer contre des réserves. Quand vous allez jouer des réserves professionnelles, c'est quand même plus intéressant que, avec tous les respects que j'ai pour les autres équipes, des équipes qui sont au niveau régional. »

Dernières actualités :