Le 11/08/2018 à 13h37 - N2 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « On a misé sur trois garçons expérimentés et sur plus de jeunesse encore »

Actualités : Matthieu Chalmé - « On a misé sur trois garçons expérimentés et sur plus de jeunesse encore » - Formation Girondins
Avant d'entamer son championnat ce soir (à Moulins Yzeure à 18h), la réserve des Girondins de Bordeaux fait l'objet d'un article dans le journal Sud Ouest du jour. Dans les colonnes du quotidien, Matthieu Chalmé est notamment revenu sur le recrutement : « Nous avons recruté par rapport à nos manques et aussi à nos départs. On a misé sur trois garçons expérimentés, Lauray, Trichard et Lopes, pour encadrer les U19. On a aussi misé sur plus de jeunesse encore avec Lottin et Sow qui sont nés en 2001 et Traoré, né en 2002! Les jeunes s’arrachent pour s’imposer, ça booste tout le monde. »

Cette année, les Marine et Blanc évolueront un peu dans l'inconnu dans une poule remaniée par rapport à la saison dernière : « En plus, la poule a été chamboulée, ce qui fait qu’on part un peu dans l’inconnu, note l’ancien défenseur. Si l’objectif premier est de former des jeunes pour l’équipe première, sur le championnat, se maintenir est le second. Nous sommes toujours un jeune groupe mais nous allons jouer notre carte. Nous avons repris depuis un mois, les joueurs bossent bien. Et puis, ils veulent tous accéder au haut niveau. Il faut donc qu’ils se hissent à celui-ci… »