Le 14/09/2018 à 18h05 - N2 - Par Alexandre Poirier

Bordeaux B - Stade Bordelais, le derby en chiffres

Actualités : Bordeaux B - Stade Bordelais, le derby en chiffres - Formation Girondins
La réserve des Girondins de Bordeaux et le Stade Bordelais... quelle histoire ! Que ce soit en championnat ou lors des matchs amicaux, les deux équipes s'affrontent régulièrement dans ce qu'on appelle le "derby de Bordeaux". Et cette saison ne déroge pas à la règle. 

Les confrontations

Si on regarde les confrontations officielles entre les deux formations, sur les deux dernières saisons où elles se sont retrouvées dans la même poule et le même championnat, l'avantage est au Stade Bordelais qui s'est imposé à deux reprises : 1-3 en octobre 2016 (CFA 2) et 2-1 en août 2015 (CFA). Les deux autres matchs se sont conclus par un score nul : 2-2 en février 2017 (CFA 2, photo ci-dessous) et 0-0 en janvier 2016 (CFA).



Pour les matchs amicaux, c'est équilibré : une victoire pour chaque équipe et un match nul sur les trois dernières rencontres : 5-0 pour Bordeaux B en juillet dernier, 0-0 en 2017 et 1-0 pour le Stade Bordelais en 2016.

En championnat cette saison

A l'instar des Stadistes, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour l'instant en National 2. Les Marine et Blanc comptent quatre défaites et une victoire, pour une 16ème et dernière place, avec 3 points au compteur. Pour le Stade Bordelais, le bilan est de trois défaites, un nul et une victoire, pour une 12ème place et 4 points.

En ce qui concerne l'efficacité, la réserve bordelaise n'a inscrit que 3 buts mais son adversaire ne fait pas vraiment mieux avec 4 réalisations. Sur le plan défensif, la réserve est aussi en-dessous, avec 8 buts pris contre 6 pour les Lions.

Les deux équipes étant en mauvaise posture après cinq journées de championnat, l'enjeu dépasse celui du derby : il faut également se (re)lancer ! A demain !

Dernières actualités :