Le 05/10/2018 à 12h21 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Guillaume Insou - « C’est plus particulier par rapport à ce que j’ai vécu là-bas, que l’adversaire en lui-même »

Actualités : Guillaume Insou - « C’est plus particulier par rapport à ce que j’ai vécu là-bas, que l’adversaire en lui-même » - Formation Girondins
Demain soir (18h), la réserve des Girondins de Bordeaux recevra Colomiers pour la 8ème journée de National 2. Dans l'équipe adverse, un joueur vivra une rencontre particulière puisque Guillaume Insou retrouvera son club formateur. Passé par le centre de formation bordelais pendant six ans et jusqu'en 2010, il avait ensuite rejoint Gueugnon, puis Orléans, Le Poiré, Luçon et enfin Colomiers, où il est depuis maintenant trois saisons. Pour Actufoot, il raconte ses souvenirs : « J’ai été formé là bas, alors forcément ça va me rappeler d’excellents souvenirs. J’ai passé de très bons moments dans ce club. J’y ai joué toute mon adolescence pendant six années. Je suis content de revoir de belles personnes que j’ai rencontrées. C’est plus particulier par rapport à ce que j’ai vécu là-bas, que l’adversaire en lui-même. Retourner au Haillan (la rencontre se jouera à Sainte-Germaine, NDLR) pour moi, aujourd’hui c’est sans aucune amertume. Bordeaux a donné ce qu’il avait à me donner. Et moi j’ai pris ce qu’il y avait à prendre, c’est un souvenir bénéfique. Il y a eu des choix sportifs, et dans le foot, il faut les accepter. Ce que j’ai vécu, ça m’a permis de grandir, en tant que sportif, et en tant qu’homme. Je n’en garde que du bon. »

Le milieu de terrain de 28 ans, et capitaine de son club, se souvient surtout de « l’épopée de la coupe Gambardella en 2008. Ça a été une belle aventure, avec un super groupe, hormis la finale… De pouvoir jouer au Stade de France, quand on est jeune c’est symbolique. Encore plus d’avoir été titulaire avec des joueurs connus aujourd’hui comme Saivet et Obertan. Quand on rentre dans le stade, on se dit que c’est ici que la France a gagné la finale de la Coupe du Monde. C’est une enceinte pleine d’histoire. On avait pris plein de photos, de vidéos. L’année d’avant, j’y avais déjà joué en lever de rideau de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon. »

Photo : La Dépèche