Le 25/01/2019 à 13h55 - N2 - Par Alexandre Poirier

Match en retard face au leader

Actualités : Match en retard face au leader - Formation Girondins
Demain, la réserve va disputer le premier de ses deux matchs en retard. Pour la 14ème journée de National 2, les hommes de Matthieu Chalmé devaient initialement se rendre au Puy Foot Auvergne 43, mais à cause des conditions météorologiques locales, le match a été inversé et c’est le Puy qui viendra en Gironde. L'horaire reste inchangé, 17h, mais la rencontre se jouera au stade Robert Monseau de St Médard en Jalles. Le match retour, normalement prévu à Bordeaux le 11 mai prochain, se jouera ainsi au Puy. 

Ce match est important pour les Bordelais, 13èmes, puisque que c’est l’occasion de prendre des points afin de s'éloigner de la zone rouge. Derrière, Trélissac (15ème) et Romorantin (14ème) sont à jour dans leurs matchs à jouer, l'opportunité est ainsi belle de les éloigner un peu plus, après la victoire obtenue le week-end dernier contre les Trélissacois (1-0).

Dans le camp adverse, les Ponots, leaders avec trois points d'avance sur Nîmes, restent sur un match nul contre Moulins (0-0). Leur dernier match à l'extérieur s'est cependant soldé par une victoire (0-1 à Colomiers), à l'instar d'ailleurs de leurs trois derniers déplacements. Une formation à l'aise hors de ses bases et solide défensivement, car avec seulement neuf buts encaissés en 16 matchs, ils ont la meilleure défense du groupe. Ils n'ont d'ailleurs plus pris de buts depuis le 23 novembre dernier et la victoire contre St Etienne (3-2).

C'est donc un gros morceau qui attend les Girondins. Ces derniers devront être solides et pourront s'appuyer sur leur performance du week-end dernier pour au moins décrocher un point. Rendez-vous demain à 17h au stade Robert Monseau de St Médard en Jalles !