Le 17/02/2019 à 10h24 - Centre - Par Alexandre Poirier

Double confrontation contre Tours pour les U19 et les U17 Nationaux

Actualités : Double confrontation contre Tours pour les U19 et les U17 Nationaux - Formation Girondins
Aujourd'hui se jouent les 18ème et 19ème journées des championnats nationaux U19 et U17. Et hasard du calendrier, ces deux catégories des Girondins de Bordeaux affrontent le même adversaire : Tours, les U19 à domicile et les U17 Nationaux à l'extérieur. Et le contexte est sensiblement le même... Car en étant sincères avec nous-mêmes, cela va être difficile d'accrocher les phases finales cette saison. 

Du côté des joueurs de Jean-Luc Dogon, la première place occupée par Rennes est éloignée de neuf points. Si cela reste possible mathématiquement, il semble difficile d'imaginer un parcours parfait des Girondins et trois défaites des Rennais sur la fin de la saison... Face à Tours cet après-midi 14h30 au Haillan, les Bordelais devront donc déjà enrayer cette série de quatre matchs sans victoire dont deux défaites consécutives. Planera également un sentiment de revanche après la défaite au match aller (1-0) et une envie de reconquérir tout de même la deuxième place, perdue après les victoires de Nantes et Châteauroux hier (le classement). Chez les Tourangeaux, 5èmes, on reste sur deux victoires de rang, à Angers (1-2) puis face à Rennes (4-1).

Même adversaire, même heure, mais lieu différent pour les joueurs d'André Pénalva, qui affronteront les Tourangeaux chez eux. 7èmes à sept points de la deuxième place, potentiellement qualificative pour les phases finales, occupée par... Tours, les Bordelais devront confirmer la belle victoire acquise au match aller (5-2). Mais la tâche s'annonce difficile. Bordeaux reste sur une défaite contre Nantes mercredi dernier (1-2) et plus globalement sur cinq matchs sans victoire. En face, Tours ne voudra pas lâcher son fauteuil de dauphin alors qu'Angers les talonne et voudra aussi se relancer après une défaite, également contre Nantes (1-0), le week-end dernier. 

A cet après-midi !