Le 13/04/2019 à 10h22 - N2 - Par Alexandre Poirier

Un nul ne suffira pas

Actualités : Un nul ne suffira pas - Formation Girondins
Outre le fait que ce soit un duel entre deux bons vins, Bordeaux - Bergerac c'est aussi un match plus qu'important dans la course pour le maintien en National 2. Ce soir, exceptionnellement au stade Robert Monseau de St Médard en Jalles, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillera Bergerac pour la 25ème journée du championnat. Un derby Aquitain entre deux formations en quête de points.

15èmes et avant-derniers au classement, les hommes de Matthieu Chalmé n'y arrivent plus depuis plusieurs semaines. Leur seule victoire de l'année 2019 (contre 5 sur la première partie de saison) remonte au 19 janvier contre Trélissac (1-0). Pire encore, ils restent sur une déroute à Sète le week-end dernier (4-0). Un match où ils n'ont pas marqué, à l'instar des trois dernières rencontres. En bref, les Girondins sont dans le dur, mais peuvent espérer se maintenir. Au classement, ils ne sont pas détachés des premiers non-relégables, le 13ème Romorantin n'étant qu'à trois points. Mais la situation devient urgente...

Ce match face au BPFC, 12ème avec quatre points d'avance sur le FCGB, est l'occasion de se relancer et de recoller à un concurrent direct pour la survie en N2. Mais les Périgourdins, vainqueurs au match aller (1-0), ont aussi besoin de points. L'équipe de Badin, Laborde-Turon, Bouscarrat et Maurice-Belay (en interview sur notre site) reste sur deux défaites consécutives, à St Pryvé St Hilaire (2-1) et contre la réserve de Saint-Etienne (1-2). Bergerac a donc également besoin de se relancer et aura à coeur de le faire en terre girondine. 

Rendez-vous à 18h, au stade Robert Monseau de St Médard en Jalles !

Dernières actualités :