Le 17/12/2019 à 09h31 - Proyecto - Par Alexandre Poirier

Maximiliano Gay - « J'attendais ça depuis longtemps »

Actualités : Maximiliano Gay - « J'attendais ça depuis longtemps » - Formation Girondins
Il aurait pu venir en même temps que Valentino Aiassa cet été, mais il n'avait pas encore 16 ans. Dans le cadre du partenariat avec le Proyecto Crecer, Maximiliano Gay va rejoindre les Girondins de Bordeaux en janvier après les fêtes : « J'attendais ça depuis longtemps, je ne pouvais pas venir avec Valentino Aiassa à l'époque, car je n'avais pas 16 ans. Maintenant je vais les avoir le 18 décembre. J'ai hâte d'y aller, de jouer, parce que c'est ce que j'aime faire, depuis que j'ai 4 ans je joue au football »

Une situation pas simple pour le jeune ailier Argentin, qui évoluera avec les U17 R1 à Bordeaux, contraint donc de patienter, mais sans oublier ses objectifs : « J'ai géré l'anxiété comme j'ai pu, j'ai continué à jouer ici, au Proyecto Crecer, ma famille et ce club m'ont beaucoup aidé. J'ai amélioré ce que je devais renforcer et maintenant je suis prêt. Je suis allé trois fois en France, la première fois j'avais 11 ans. Ensuite, j'y suis allé une fois avec Valentino et d'autres garçons et la dernière fois en avril dernier, lorsque nous sommes allés jouer un tournoi là-bas. (...) J'ai des rêves et des objectifs. Mon rêve est de jouer en première division et d'atteindre l'équipe nationale. Je vais en France, mais je n'oublie pas l'Argentine, je suis un fan de River et y jouer est aussi un rêve. »

En attendant, il a pris des nouvelles via Valentino, son ancien (et futur) coéquipier : « Il s'entraîne beaucoup, le jeu est plus rapide et plus physique. Valentino me dit que les terrains sont spectaculaires, comme tout ce qui entoure le club. Ma famille est très heureuse que je rejoigne les Girondins. Nous partons avec mes parents, ils vont rester une semaine pour régler les derniers détails et ensuite je serai seul. Mais je pense que je n'aurai pas beaucoup de problèmes, le club m'aide beaucoup. Au centre, tout est fait pour qu'on se sente bien. Je parle un peu français, j'ai passé deux ans à apprendre et j'apprendrai encore plus, pour m'adapter rapidement ».   

A très vite Maximiliano !

Dernières actualités :