Le 28/07/2014 à 14h15 - 83 - Par alexandre

Régis Brouard évoque Barbet et Allagbé

Actualités : Régis Brouard évoque Barbet et Allagbé - Formation Girondins
Toujours pour La Nouvelle République, Régis Brouard, entraîneur de Niort, est revenu sur son effectif et plus particulièrement sur ses recrues dont font partie Yoann Barbet, ancien défenseur de la réserve des Girondins de Bordeaux et Saturnin Allagbé, jeune gardien béninois passé en Gironde à l'occasion d'essais.

Pour le premier des deux, qui a signé son premier contrat professionnel avec les Chamois, «C'est un bon relanceur, il a des qualités techniques, un jeu long, une bonne lecture du jeu. Mais il n'est pas encore assez agressif dans les un contre un. Il est monté en régime. La mi-temps contre Tours a été très positive. C'est à ce moment-là que nous avons décidé de le garder."

Yoann Barbet - «Faire partie des joueurs regrettés par le club.

Concernant le gardien, «C'est un joueur pour préparer l'avenir. Il a un gros mental. Avec son équipe nationale, il a joué devant 30.000-40.000 personnes dans des matchs au couteau. Il a besoin d'apprendre en Europe. Il est dynamique, tonique. Il ne rechigne jamais. Il doit encore travailler sa technique de gardien et il a besoin de se renforcer physiquement."