Le 27/03/2015 à 12h13 - 83 - Par Alexandre

Yoann Barbet va retrouver Bordeaux et n'oublie pas...

Actualités : Yoann Barbet va retrouver Bordeaux et n'oublie pas... - Formation Girondins
ByyTekpCEAAcbZX

Ce match amical à Niort est l'occasion pour Yoann Barbet, défenseur formé au club, de se montrer. Non conservé à l'issue de la saison dernière, il n'avait pas gâché sa déception lors d'une interview qu'il nous avait accordé : "Oui bien sûr quelques regrets, forcément, c'est mon club de cœ“ur depuis tout petit. J'ai eu la chance d'y passer sept supers années et j'en garderai de très très bons souvenirs ! Donc échouer à la dernière marche, c'est un peu frustrant." Rajoutant à l'époque qu'il voulait "faire partie des joueurs regrettés par le club."

Aujourd'hui, c'est à La Nouvelle République qu'il a accordé une interview. Barbet revient sur son parcours, sa formation à Bordeaux, ses regrets de ne pas avoir signé professionnel dans son club de coeur et envoie même une petite pique :

"Mes entraîneurs de la réserve voulaient que je passe pro. Francis Gillot a mis son veto. Ce n'est pas lui qui me l'a dit, mais son adjoint, en me glissant que je serai incapable de jouer en Ligue 2. C'était une déception d'échouer à la dernière marche. Mais ça forge aussi pour la suite."

Ce match face aux Girondins de Bordeaux est aussi l'occasion de retrouver ses amis bordelais :

"Je suis content de retrouver ce club en face. Je reste en contact avec Thomas Touré, Cédric Yamberé ou Théo Pellenard, avec qui j'étais en formation et qui eu ont la chance de passer pros."