Le 28/04/2015 à 18h33 - 84 - Par Alexandre Poirier

Robin Maulun -\"Signer professionnel dans ce club !\"

Actualités : Robin Maulun -\"Signer professionnel dans ce club !\" - Formation Girondins
DSC3587

Milieu de terrain de la réserve des Girondins de Bordeaux, Robin Maulun (19 ans) s'est exprimé sur le site officiel du club. Le jeune joueur est revenu sur ces derniers mois d'un point de vue personnel. Maulun a bien progressé et s'entraîne quotidiennement avec les professionnels :

"Le principal est que je n'ai pas été touché par les blessures. Je me suis pris en main pour les éviter. J'ai travaillé au niveau des étirements et j'ai également œ“uvré pour avoir une hygiène de vie un peu plus saine. Je fais notamment plus attention à mon alimentation. En évitant les blessures, j'ai pu m'exprimer et avoir du temps de jeu avec la CFA. J'ai fait quelques bonnes performances. J'ai ainsi pu avoir la chance de faire plus d'entraînements avec les professionnels. Cela m'a fait bien travailler et progresser. J'ai eu une nouvelle période avec la CFA par la suite. Maintenant, cela fait quatre semaines que je m'entraîne avec l'équipe première."


Il a également évoqué la réserve, qui s'est maintenue ce week end en CFA :

"Oui, c'était l'objectif numéro un. Nous savions qu'en enchaînant les bonnes performances comme nous avons pu le faire, cela se ferait naturellement. Il ne fallait pas perdre de points bêtement et risquer de se mettre danger inutilement (...) mais nous avons toujours à cœ“ur de réaliser de bons matches. Maintenant, il n'y aura plus forcément cette pression du résultat. Mais tout le monde mettra du sien pour que l'on réalise des prestations abouties."

IMG5416

Enfin, il annonce ses ambitions :

"J'aimerais beaucoup fouler la pelouse de ce Nouveau Stade. Avoir une enceinte comme celle-là, cela donne encore plus envie de faire partie du groupe pro et de vivre de grands moments. Cela me conforte dans mon objectif principal qui est de signer professionnel dans ce club ! Bordeaux est mon club de cœ“ur et jouer avec ce maillot dans ce stade serait exceptionnel !"